Vendredi 09 Fevrier 2018
09/02/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    40ème jour de l'année, il reste donc 325 jours avant la fin de l'année.
    6ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Apolline.

    Sainte Apolline était une chrétienne d'Alexandrie qui préféra mourir sur le bûcher plutôt que de renier sa foi. Parce qu'on lui bris ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Ansbert, Ansberte, Maron ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 33 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 15/02/2018 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts."
    Voltaire

  • Ce même jour

    En 2010

    Marque déposée
    Un projet de loi du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, prévoit de baptiser les centres et instituts culturels français à l’étranger du nom de l’auteur de ‘Notre-Dame de Paris’. Une agence Victor Hugo, qui aspirera l’action de Culturesfrance, sera chargée d’organiser les opérations culturelles dans le monde et d’en améliorer la visibilité. Un bien bel hommage pour l’écrivain qui incarne à lui seul la littérature romantique française.

    En 1941

    Incendie à bord du Normandie
    Réquisitionné par les Etats-Unis en 1941, le fleuron des paquebots français (construit en 1935) bat pavillon américain sous le nouveau nom de La Fayette. Il subit des travaux de réaménagement en vue d'être transformé en navire de transport de troupes quand, à 14h30, le feu se déclenche à bord. L'imprudence d'un soudeur serait à l'origine de l'incendie. Le Normandie brûle et chavire dans le port de New York. Les frais de remise en état seront jugés trop importants par la gouvernement américain qui vendra le paquebot légendaire pour la démolition en octobre 1946.

    En 1953

    Livre de poche
    'Koenigsmark' de Pierre Benoît est le premier Livre de poche mis en vente au prix de 150 francs. Henri Filipacchi de la librairie Hachette reprend pour une collection, ce nom déjà utilisé par Taillandier en 1905. Seulement, il se l'accapare en le déposant. L'idée de ce format n'est pas neuve puisque 'Que sais-je ?', la collection 'Série noire' ou 'Marabout' l'avaient déjà expérimenté.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing