Jeudi 09 Fevrier 2017
09/02/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    40ème jour de l'année, il reste donc 325 jours avant la fin de l'année.
    6ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Apolline.

    Sainte Apolline était une chrétienne d'Alexandrie qui préféra mourir sur le bûcher plutôt que de renier sa foi. Parce qu'on lui bris ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Ansbert, Ansberte, Maron ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 97 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 16/02/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Je n'ai rien a déclarer à part que je suis génial"
    Oscar Wilde

  • Ce même jour

    En 2011

    Maupassant adapté
    Alors qu'il investit le théâtre des Gémeaux, à Sceaux (Hauts-de-Seine), avec ‘La Tempête’, de Shakespeare, le metteur en scène britannique Declan Donnellan met la dernière main à son premier film. Une adaptation de ‘Bel Ami’, de Maupassant, avec Uma Thurman, Kristin Scott-Thomas et Robert Pattinson, le héros de Twilight, dans le rôle-titre. Dans les salles le 18 mai 2011.

    En 2010

    Marque déposée
    Un projet de loi du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, prévoit de baptiser les centres et instituts culturels français à l’étranger du nom de l’auteur de ‘Notre-Dame de Paris’. Une agence Victor Hugo, qui aspirera l’action de Culturesfrance, sera chargée d’organiser les opérations culturelles dans le monde et d’en améliorer la visibilité. Un bien bel hommage pour l’écrivain qui incarne à lui seul la littérature romantique française.

    En 1600

    Condamnation de Giordano Bruno
    Après seize années d’exil et huit années de procès, le tribunal de l’Inquisition énonce sa sentence contre Giordano Bruno. A la fois mathématicien, physicien, théologien et philosophe, cet ancien dominicain est accusé d’hérésie. Ses positions théologiques (rejet de la trinité, blasphème contre le Christ, négation de la virginité de Marie, etc.) et ses activités scientifiques et philosophiques (affirmation de l’existence de mondes parallèles, croyance en la métempsychose, etc.) lui vaudront d’être brûlé vif. La sentence est prononcée dans le palais du Grand Inquisiteur, en présence des cardinaux du saint-office, des théologiens consultants et du gouverneur de la ville. Le condamné, stoïque, lance à ses juges, avant d’être reconduit dans sa prison : “La sentence que vous prononcez vous trouble peut-être plus que moi.”

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing