Mardi 08 Août 2017
08/08/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Août.
    220ème jour de l'année, il reste donc 145 jours avant la fin de l'année.
    32ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h08 et se couche à 21h08.
    Il fait jour pendant 13 heures et 08 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Dominique.

    Saint Dominique de Guzman, prêtre espagnol envoyé en France par le pape au XIIIe siècle pour combattre l'hérésie des cathares, prêch ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Domineuc, Dominic, Douménique ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 100 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 12/08/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "La raison du plus fort est toujours la meilleure."
    La Fontaine

  • Ce même jour

    En 1963

    Hold-up du siècle
    Un gang organisé comme un commando militaire attaque le train postal Glasgow-Londres. Il s'enfuit avec 120 sacs postaux contenant en livres la valeur de 30 millions de francs. C'est le hold-up du siècle. Après trois ans d'enquête, la police ne réussira à récupérer que 4 millions de francs. Elle n'identifiera pas de façon formelle le cerveau de ce casse grand luxe.

    En 1990

    L'Irak annexe le Koweit
    L'invasion du Koweit par l'Irak le 2 août 1990, fait suite à un différend concernant l'exploitation d'un gisement de pétrole à cheval sur la frontière irako-koweitienne. Le 8 août, Saddam Hussein proclame l'annexion du Koweit, qui devient la dix-neuvième province irakienne. Cette annexion a déclenché la deuxième guerre du Golfe : une coalition de 34 Etats, soutenue par l'Organisation des Nations unies, se mobilisa pour libérer ce pays de deux millions d'habitants, membre de l'OPEP, et un embargo total commença, qui tint l'Irak coupé de toute ressource extérieure pendant dix ans.

    En 2000

    Levée d'immunité
    La Cour suprême du Chili lève l'immunité parlementaire du sénateur et ex-dictateur Augusto Pinochet. Le juge Juan Guzman le poursuivra en justice pour les crimes commis contre les opposants au régime par le commando appelé la 'Caravane de la mort' entre 1973 et 1978. Mais, en juillet 2002, la cour suprême suspendra les poursuites engagées contre Augusto Pinochet, alors âgé de 86 ans, pour raison médicale.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing