Mardi 08 Janvier 2019
08/01/2019

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    8ème jour de l'année, il reste donc 357 jours avant la fin de l'année.
    2ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 12 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Lucien.

    Premier traducteur de la Bible en grec, Saint Lucien fut mis à mort sous Dioclétien. Provenant du latin lux, le prénom Lucien signifie "lumière". ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Lucian, Luciana, Lucianne ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 5 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 11/01/2019 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note."
    Tristan Bernard

  • Ce même jour

    En 1918

    14 points pour la paix !
    Devançant la fin du premier conflit mondial, le président américain, T.W. Wilson, propose 14 points devant permettre d'instaurer une paix mondiale. Sont prévus l'autodétermination des peuples, la liberté du commerce, le désarmement ainsi que des modalités de concertation entre Etats permettant d'éviter les guerres. Pour réaliser ce vaste projet, il est essentiel de se doter d’un organisme international, d'une instance supérieure aux Etats : la SDN (Société des nations).

    En 2011

    En eaux troubles
    Bret Easton Ellis continue son aventure cinématographique avec ‘Bait’. Un projet de thriller dont la réalisation sera assurée par le peu connu Jonas Pate. Dans ce scénario, Ellis suit le destin “d’une névropathe qui prend en otage un groupe d’étudiants américains des eaux infestées de requins. Tournage au printemps.

    En 2010

    Charles et Sherlock
    La remarque de l'acteur vedette de ‘Sherlock Holmes’ sur l'homosexualité probable du détective pourrait bien coûter la poursuite de ses aventures au cinéma... La détentrice des droits de l'oeuvre a mis en garde le réalisateur Guy Ritchie contre toute dérive du scénario lors d’un hypothétique épisode à venir. Une menace aux limites de l’absurde quand on sait l'ambiguïté littéraire du couple Holmes/Watson.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing