Mercredi 07 Juin 2017
07/06/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juin.
    158ème jour de l'année, il reste donc 207 jours avant la fin de l'année.
    23ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h06 et se couche à 21h06.
    Il fait jour pendant 13 heures et 06 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Gilbert.

    Saint Gilbert, de retour de la seconde croisade, au XIIe siècle, fonda deux monastères, l'un réservé aux femmes, l'autre aux hommes, dans ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Gil, Gilberte, Marie-Thérèse ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 96 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 15/06/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Soldats, songez que, du haut de ces Pyramides, quarante siècles vous contemplent !"
    Napoléon Bonaparte, 2171798 avant la bataille

  • Ce même jour

    En 1494

    Le Monde en tranche
    Par le traité de Tordesillas, l'Espagne et le Portugal se partagent les terres à découvrir. Dans l'aventure coloniale qui se dessine, ces deux pionniers des voyages planétaires cherchent à s'éviter des guerres stériles, et notamment pour ce qui est du contrôle de l'Amérique du Sud. Le traité prévoit une ligne de démarcation située à 370 lieues à l'ouest des îles de Cape Verde et à peu près à 48 degrés de longitude à l'ouest de Greenwich. Tout ce qui à l'est de cette ligne est accordé au Portugal, le reste étant à la discrétion de l'Espagne. Il va sans dire que cela ne concerne pas les territoires vivants sous des règles chrétiennes. Le pape Alexandre VI est l'un des grands artisans de cet accord. L'entrée dans la course aux colonies des autres puissances européennes rendra caduc ce premier traité de partage du globe.

    En 2009

    Ceci est un hommage
    C'est sur la place Royale de Bruxelles que renaît Magritte, dans un tout nouvel écrin rafraîchi et renommé, pour l'occasion, le musée Magritte. Une occasion unique de se replonger avec délice dans les méandres spirituels de l'artiste, salué comme il se doit par son pays qui rappelle, s'il le fallait encore, le talent et la personnalité de ses artistes.

    En 2010

    Au pays de Bambi
    Le maire de Gary (Indiana) Rudy Clay et Joe Jackson ont annoncé la construction d'un musée dédié à Michael Jackson dans sa ville natale. Les travaux devraient démarrer dès l'année prochaine et le projet pourrait créer des milliers d'emplois pour attirer, une fois achevé, en moyenne 750.000 visiteurs par année... Et générer 100 à 150 millions de dollars par an. Près d'un an après sa mort, le King of Pop n’a décidément rien perdu de sa valeur.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing