Mercredi 07 Juin 2017
07/06/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juin.
    158ème jour de l'année, il reste donc 207 jours avant la fin de l'année.
    23ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h06 et se couche à 21h06.
    Il fait jour pendant 13 heures et 06 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Gilbert.

    Saint Gilbert, de retour de la seconde croisade, au XIIe siècle, fonda deux monastères, l'un réservé aux femmes, l'autre aux hommes, dans ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Gil, Gilberte, Marie-Thérèse ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 96 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 15/06/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères."
    Michel Audiard

  • Ce même jour

    En 2009

    Ceci est un hommage
    C'est sur la place Royale de Bruxelles que renaît Magritte, dans un tout nouvel écrin rafraîchi et renommé, pour l'occasion, le musée Magritte. Une occasion unique de se replonger avec délice dans les méandres spirituels de l'artiste, salué comme il se doit par son pays qui rappelle, s'il le fallait encore, le talent et la personnalité de ses artistes.

    En 1936

    Accords de Matignon
    Les accords de Matignon mettent fin à un puissant mouvement de grève en France. Ils reconnaissent le droit d’adhérer librement à des syndicats, ceux-ci devenant avec les délégués du personnel les interlocuteurs privilégiés du patronat, garantissent l’application du Code du travail et accordent des hausses sensibles de salaire. Dans la foulée, le gouvernement du Front populaire de Léon Blum, vote le droit à deux semaines de congés payés et la semaine de 40 heures de travail. Le tourisme de masse et la société des loisirs sont en marche.

    En 2010

    Au pays de Bambi
    Le maire de Gary (Indiana) Rudy Clay et Joe Jackson ont annoncé la construction d'un musée dédié à Michael Jackson dans sa ville natale. Les travaux devraient démarrer dès l'année prochaine et le projet pourrait créer des milliers d'emplois pour attirer, une fois achevé, en moyenne 750.000 visiteurs par année... Et générer 100 à 150 millions de dollars par an. Près d'un an après sa mort, le King of Pop n’a décidément rien perdu de sa valeur.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing