Mardi 07 Mars 2017
07/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    66ème jour de l'année, il reste donc 299 jours avant la fin de l'année.
    10ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 18h03.
    Il fait jour pendant 13 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Félicité.

    Sainte Félicité, veuve romaine, vécut au IIème siècle. Elle mourut martyre avec ses sept fils sous Marc Aurèle pour avoir refusé ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Perpétue, Félicette, Nathan ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 72 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 12/03/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès."
    Sagesse hindoue

  • Ce même jour

    En 2010

    Tout sur Marisa
    La France l'a découverte dans 'Talons aiguilles', de Pedro Almodovar. Près de vingt ans plus tard, il est temps de lui rendre hommage. Marisa Paredes recevra les honneurs avec une soirée au cinéma Majestic Passy et la remise de la grande médaille de Vermeil de la ville de Paris. La projection, lundi soir, du film ‘La Fleur de mon secret’ sera suivie d’un débat avec la comédienne. L'occasion de parler avec elle...

    En 2011

    Marraine du Printemps des Poètes
    Actrice et poète dans l’âme, Juliette Binoche a été choisie cette année pour occuper la place de marraine de l’édition 2011 du Printemps des Poètes. Auteure d’un recueil de poésie illustrée par ses propres peintures, ‘Portraits in-eyes’, publié en 2008, l’actrice reconnaît son profond attachement à une poésie d’inspiration composite.

    En 1936

    L'Allemagne viole le traité de Versailles
    Les troupes de la Wehrmacht occupent la zone démilitarisée de la Ruhr. Le chancelier allemand, Adolf Hitler, déclare caduques les dispositions du traité de Versailles par lesquelles l'Allemagne s'engage à démilitariser la Ruhr. Si les puissances occidentales s'insurgent face à cette violation du droit international, elles ne prennent aucune mesure concrète pour contrer l'Allemagne. Le service militaire obligatoire avait déjà été rétabli illégalement un an auparavant. En 1938, les accords sur les frontières seront à nouveau bafoués quand le führer ordonnera l'invasion de l'Autriche.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing