Mardi 07 Fevrier 2017
07/02/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    38ème jour de l'année, il reste donc 327 jours avant la fin de l'année.
    6ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h02 et se couche à 17h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Eugénie.

    Fille de Saint Philippe, Sainte Eugénie naquit en 257. Vierge romaine, elle fut martyre au temps de l'empereur Valérien. Clamant son innocence jusqu ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Providence, Inaya ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 84 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 11/02/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Ce que nous avons fait ne sera pas perdu à tout jamais. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure."
    Divyavadana

  • Ce même jour

    En 1992

    Signature du traité de Maastricht
    Les douze ministres européens des Affaires étrangères se retrouvent à Maastricht, aux Pays-Bas, pour signer un traité d'union économique, monétaire et politique. Avec le traité de Rome signé en 1957, Maastricht est l'acte le plus important de la construction européenne.

    En 2010

    2 en 1
    Pour faire écho à la sortie de son premier film en tant que réalisatrice, ‘Toutes les filles pleurent’, en salle le 31 mars, Judith Godrèche décide de s’attarder sur la question en se faisant chanteuse. La belle s’entoure de la crème pour cet album - qui porte le même titre que le film - avec des morceaux signés Pete Yorn, Piers Faccini, ou encore Syd Matters, le tout produit par Benjamin Biolay. Une volonté de se défaire de son image fleur bleue ?

    En 1922

    Victoire féminine
    Marie Curie est la première femme française élue à l’Académie de médecine. Compte tenu du nombre de voix favorables (64 sur 80), la chimiste tient sa revanche. Elle s’était en effet vue refuser l’accès à l’Académie des sciences en 1911. Certains membres s’étaient opposés à l’entrée d’une femme et lui avaient préféré Edouard Branly (29 voix contre 28). A l’époque, ses adversaires lui refusant l’élection à l’Académie considéraient qu’elle n’avait été que l’assistante se son défunt mari, Pierre Curie. L’élection du 7 février 1922 est donc une belle victoire pour Marie et une réelle avancée de la reconnaissance des valeurs féminines dans un univers machiste.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing