Samedi 06 Mai 2017
06/05/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mai.
    126ème jour de l'année, il reste donc 239 jours avant la fin de l'année.
    18ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h05 et se couche à 21h05.
    Il fait jour pendant 13 heures et 05 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Prudence.

    Prudence fut le surnom d'un religieux d'origine espagnole, au VIIIe siècle, devenu évêque de Troyes. Il participa à plusieurs conciles et ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Prudentia, Prudy, Eadbert ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 82 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 10/05/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès."
    Sagesse hindoue

  • Ce même jour

    En 1840

    Un peu timbré
    Les premiers timbres-poste destinés à être fixés sur des lettres en signe de prépaiement sont mis en circulation à Londres. 64 millions d'exemplaires de timbres à un penny, le penny black, ont été imprimés pour l'occasion. Un autre de couleur bleue d'une valeur de 2 pennies est aussi mis en circulation. Tous deux arborent le profil de la reine Victoria. C'est sir Rowland Hill qui en est l'inventeur et qui convainc le pays d'adopter son système. Imprimés sur de longues bandes de papier, ils doivent être par la suite découpés au couteau et aux ciseaux.

    En 1937

    Les dirigeables ont du plomb dans l'aile
    Le dirigeable allemand Hindenburg chargé du transport de passagers explose et s'enflamme à New York. Le drame se solde par 35 morts et 63 blessés. C'est la première catastrophe aérienne de cette ampleur. L'hydrogène, trop facilement inflammable, est leur talon d'Achille. Après l'accident de New York, le duel qui les oppose à l'aviation tourne en leur défaveur.

    En 1965

    I can't get no... Naissance de 'Satisfaction' !
    6 mai 1965 : Keith Richards va réveiller Mick Jagger pour lui faire entendre les premiers accords de la chanson rock 'Satisfaction'. La chanson a ensuite été enregistrée entre le 10 et le 13 mai 1965. L'idée du légendaire riff vint à Keith Richards alors qu'il dormait dans un hôtel. Il se réveilla et se mit au travail. Il fit écouter les premiers plans à Mick Jagger qui accrocha tout de suite et exigea que la chanson s'appelle 'Satisfaction'. Keith Richards ne pensait sûrement pas que cette chanson deviendrait l'une des plus connues de l'histoire du rock.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing