Mardi 06 Fevrier 2018
06/02/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    37ème jour de l'année, il reste donc 328 jours avant la fin de l'année.
    6ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h02 et se couche à 17h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Gaston.

    Saint Gaston, évêque d'Arras du Vè/VIè siècle, participa à  la conversion et au baptême de Clovis, roi des Francs. Du germani ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Gastoun, Gastounet, Vaast ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier quartier
    Visibilité : 62 % Dernier quartier

    Phase suivante

    Dernier croissant
    Date : 10/02/2018 Dernier croissant

  • Citation aléatoire

    "Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?"
    Sage chinois de la dynastie Han

  • Ce même jour

    En 2011

    Sacré duo
    Philip Seymour Hoffman et Christopher Walken seront les interprètes de ‘A Late Quartet’, un drame indépendant signé Yaron Zilberman. Ils y seront les membres d’un quartette qui se sépare après vingt-cinq d’existence, suite à l'apparition de la maladie de Parkinson chez leur leader.

    En 1952

    Vive la reine
    Le 6 février 1952, Elisabeth II, née Elisabeth Alexandra Mary Windsor, accède au trône suite à la mort de son père le roi Georges VI, duc d’York. Elle devient reine du Royaume-Uni et chef du Commonwealth, alors âgée de 26 ans. En 2002, elle marquera son jubilé d’or en célébrant ses cinquante années de règne. Véritable effigie, son visage se décline sur les billets de banque, les timbres-poste et les pièces de monnaie. En 2006, elle était 46e au classement des femmes les plus puissantes au monde du magazine Forbes.

    En 1973

    Collèges en péril
    18 enfants et 2 adultes périssent carbonisés dans l'incendie du collège E. Pailleron à Paris dans le 19e arrondissement. Le coupable est un garçon de 14 ans désireux de se venger de brimades. L'ampleur de la catastrophe met en lumière le non-respect des normes de sécurité au sein du collège, et l'utilisation de matériaux inflammables lors de sa construction (réalisée en un temps record trois années auparavant). Que faire des centaines de collèges construits sur ce modèle ? Détruire et reconstruire, mais en attendant ?

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing