Vendredi 06 Janvier 2017
06/01/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    6ème jour de l'année, il reste donc 359 jours avant la fin de l'année.
    1ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 12 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Balthazar.

    Saint Balthazar était l'un des trois Rois mages. Il offrit la myrrhe à  Jésus. Venu de Mésopotamie, ce prénom signifie " Dieu protège la vie du ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Epiphane, Gaspard, Melchior ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 57 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 8/01/2017 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "Même une branche coupée repousse, même la lune disparue croît à nouveau : le sage qui considère ceci ne se ronge pas dans l'adversité."
    Bhartrhari

  • Ce même jour

    En 1980

    Le début d’un mythe animé
    Alors que les plus grandes bandes dessinées comme ‘Achille Talon’ ou ‘Astérix’ ont du mal à faire une place aux petites nouvelles, Jean Van Hamme, scénariste belge, leur fait un magnifique pied de nez avec une nouvelle série : ‘Thorgal’. L’histoire se déroule durant l’an mille et met en scène un homme aux origines terrestres suspectes. Véritable succès littéraire dans le monde du dessin, cette série en est à son 28e tome et c’est loin d’être fini.

    En 2010

    Rencontres du yin et du yang
    Eminente figure de la danse minimaliste japonaise, Hiroaki Umeda est l'exceptionnel invité du festival Suresnes Cités Danse de cette année. Spécialiste de l'épure et du mouvement contenu, Umeda sera confronté à l'exubérance et la vitalité des danseurs hip-hop de Suresnes. De l'opposition esthétique naîtra une danse pleine de surprises, riche et provocante. A découvrir dès le 9 janvier au théâtre de Suresnes.

    En 1942

    La distance abolie
    Un avion de la Pan Am Airlines achève le premier vol commercial autour du monde. Si la connexion planétaire est déjà une réalité, l'extension du domaine aérien à l'ensemble du globe permet une contraction de l'espace temps pour les hommes et les marchandises. La distance est de moins en moins un facteur limitatif.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing