Vendredi 06 Janvier 2017
06/01/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    6ème jour de l'année, il reste donc 359 jours avant la fin de l'année.
    1ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 12 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Balthazar.

    Saint Balthazar était l'un des trois Rois mages. Il offrit la myrrhe à  Jésus. Venu de Mésopotamie, ce prénom signifie " Dieu protà ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Epiphane, Gaspard, Melchior ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 57 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 8/01/2017 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "Marcher dans la rue ou rêver dans le métro. Jouer avec les poignées de porte, regarder défiler les stations, rendre un sourire prêté avant de ressortir au soleil et demander son chemin aux boulevards... compter le temps... Le luxe."
    J-J Goldman

  • Ce même jour

    En 1900

    Le début de la faim ?
    Les agences de presse annoncent que plus de 3 millions d'hommes meurent de faim sur la planète. Le phénomène n'est pas nouveau, il est sans doute largement sous-estimé, mais il fait désormais l'objet d'une quantification à l'échelle du globe.

    En 1649

    La Fronde gronde
    Face à de fortes levées d'impôts suite à la guerre de Trente Ans et à l'arrestation de Broussel (le président de la Chambre Saint-Louis), les Parisiens se révoltent et édifient des barricades. Gondi et Conti commencent à organiser la Fronde. La Cour, effrayée, se voit contrainte de se réfugier au château de Saint-Germain-en-Laye le 6 janvier 1649.

    En 1619

    Enfant de la lune
    Naissance de Savinien Cyrano de Bergerac. Il embrasse tôt la carrière des armes, mais une grave blessure l'en éloigne à 22 ans. La plume y gagne ce que l'épée y perd. Auteur de poésie et de pièces à succès, il s'intéresse à la science et croit fermement que l'homme volera un jour. Son 'Histoire comique des Etats et empires de la Lune', récit imaginaire d'un voyage sur notre satellite, fait la joie du public. Mort accidentellement à 36 ans, il doit à Edmond Rostand son passage définitif à la célébrité ; comme personnage de théâtre, lui qui l'a tant aimé.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing