Dimanche 04 Juin 2017
04/06/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juin.
    155ème jour de l'année, il reste donc 210 jours avant la fin de l'année.
    22ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h06 et se couche à 21h06.
    Il fait jour pendant 13 heures et 06 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Clotilde.

    Fille du roi des Burgondes, Sainte Clotilde naquit à Lyon en 470. Elle épousa Clovis, le roi des Francs en 493. Trois ans plus tard, elle conver ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Marthe, Clothilde, Marta ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 78 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 9/06/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure."
    Lâotse

  • Ce même jour

    En 1783

    Elle vole !
    Pour la première fois dans l'histoire, des hommes parviennent à faire voler un objet fabriqué par l'homme. Leur nom : les frères Montgolfier. Ils réussissent à gonfler un ballon de toile et de papier grâce à la combustion d'un mélange de paille et de laine. Leur montgolfière s'élève à plus de 1.000 mètres et parcourt 10 kilomètres en 10 minutes. Le premier voyage habité aura lieu quelques mois plus tard, le 21 novembre, dans le parc du château de la Muette à Paris.

    En 1967

    Jour de gloire pour le tennis français
    Françoise Dürr s'impose face à la favorite, l'Autrichienne Lesley Turner, et remporte les Internationaux de France de Roland Garros. Cela faisait 19 ans qu'aucune Française n'était parvenue en finale du tournoi. La jeune joueuse, âgée de 24 ans, s'est illustrée par son style atypique et son moral à toute épreuve, qui devraient lui assurer un brillant avenir sportif.

    En 2009

    Au pied de la crise
    On pensait le secteur du luxe épargné par la crise. Mais les aléas de la vie financière ont finalement atteint la Maison Christian Lacroix. Malgré les efforts stratégiques de l’enseigne, le verdict est tombé : redressement judiciaire avec six mois d'observation. Le créateur, qui remettait lui-même en question la gestion de sa société par ses actionnaires, promet de faire le maximum pour la sauver.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing