Dimanche 04 Mars 2018
04/03/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    63ème jour de l'année, il reste donc 302 jours avant la fin de l'année.
    9ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 18h03.
    Il fait jour pendant 13 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    Fête

    F. des Grd-Mères

    C'est la Saint Casimir.

    Saint Casimir, un prince polonais, fils du roi Casimir IV Jagellon, fit vu de chasteté. Il mourut à  26 ans, en 1484. C'est lui qui consacra ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Roméo, Romée ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 93 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 6/03/2018 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images"
    Jean Cocteau

  • Ce même jour

    En 2011

    Le Problème
    L’auteur d’’Entre les murs’ et de ‘La Blessure, la vraie’ s’essaie pour la première fois au théâtre avec ‘Le Problème’. Ultraréaliste, sa pièce tourne autour de d’Annie, une femme qui quitte le foyer familial et, dans le même temps rompt avec les conventions bourgeoises. Avec Jacques Bonnaffé, Emmanuelle Devos, Anaïs Demoustier.

    En 1947

    Un pacte de la peur
    Le 4 mars 1947, la France et la Grande-Bretagne signent à Dunkerque un traité d'amitié et de coopération qui est en fait plus un pacte d'assistance mutuelle dirigé contre l'Allemagne. Dans le climat ambiant d'après-guerre, le gouvernement français tient en effet à se prémunir contre une éventuelle nouvelle politique agressive de la part de ce pays qu'il perçoit toujours comme une menace latente outre-Rhin.

    En 1832

    Hiéroglyphes
    Mort à Paris de Jean-François Champollion. Il laisse un véritable trésor à l’humanité : une ouverture sur près de trois mille ans d’histoire, le déchiffrage des hiéroglyphes. La pierre de Rosette, qui comprend le même texte en trois langues différentes, devient avec lui la clef de la civilisation égyptienne. Les merveilles de l’Egypte s’ouvrent à la curiosité. Objet ancien, science nouvelle, l’égyptologie est loin d'avoir dissipé tous les mystères des pharaons. Celui-ci par exemple : pourquoi une telle civilisation n’a pas fait d’émules, pourquoi a-t-elle, semble-t-il, eu aussi peu d’influence sur les civilisations qui lui ont succédé ?

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing