Samedi 04 Fevrier 2017
04/02/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    35ème jour de l'année, il reste donc 330 jours avant la fin de l'année.
    5ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h02 et se couche à 17h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Bérénice.

    Sainte Bérénice était une jeune chrétienne palestinienne du IIIe siècle. Elle préféra se jeter à  l'eau plutôt que de céder aux avances d'u ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Vanessa, Véronique, Venise ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 53 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 6/02/2017 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre."
    Poincelot, Etudes de l'homme

  • Ce même jour

    En 2006

    De main de maître
    L'acteur le plus emblématique d'Hollywood passe à nouveau derrière la caméra. 'The Good Shepherd' aborde l'histoire de la CIA, un sujet cher au cinéma américain. Matt Damon et Angelina Jolie sont à l'affiche de cette deuxième réalisation très attendue de Robert de Niro.

    En 1945

    Conférence de Yalta
    Début de la conférence de Yalta entre les trois grands : Roosevelt, Churchill et Staline. Elle a pour but d'anticiper les problèmes inhérents à la chute imminente de l'Allemagne nazie. Staline en est le grand vainqueur. Il réussit à étendre l'influence soviétique jusqu'en plein coeur de l'Allemagne. Il profite, malgré les résistances de Churchill, d'un Roosevelt diminué par la maladie. Parler d'un partage du monde est sans doute excessif, mais les limites définies préfigurent les lignes de ruptures des deux blocs en formation.

    En 1794

    Abolition de l'esclavage
    Sur une proposition des députés René Lavasseur, Delacroix et Danton, l'esclavage est aboli sur tout le territoire de la République française. A la tribune, les représentants de Saint-Domingue, principale colonie française, sont ovationnés. La loi du 16 pluviôse an II sera transgressée dès 1799 quand la traite reprendra au Sénégal. En 1802, le Premier consul Napoléon Bonaparte rétablira l'esclavage en France. Le commerce des esclaves continuera d'être exercé jusqu'au 27 avril 1848, date à laquelle il sera définitivement aboli cette fois par la IIe République.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing