Mercredi 04 Octobre 2017
04/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    277ème jour de l'année, il reste donc 88 jours avant la fin de l'année.
    40ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h10 et se couche à 19h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Fanny.

    D'origine anglo-saxonne, ce prénom est un dérivé de Francoise. Sainte Francoise était une noble romaine. C'est la patronne de Rome. Franco ...
    N'oubliez pas de fêter également les : François, Paco, Fanélie ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 98 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 10/10/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas."
    Albert Memmi

  • Ce même jour

    En 1958

    Et de cinq
    La Constitution du 4 octobre 1958 est le texte fondateur de la Ve République. Adoptée par référendum le 28 septembre 1958, elle organise les pouvoirs publics, définit leur rôle et leurs relations. Elle est le quinzième texte fondamental de la France depuis la Révolution française. Norme suprême du système juridique français, elle a été modifiée à dix-neuf reprises depuis sa publication par le pouvoir constituant, soit par le Parlement réuni en Congrès, soit directement par le peuple à travers l’expression du référendum.

    En 2011

    Favori pour le Nobel
    Le poète syrien Adonis est le favori des bookmakers pour l'obtention du prix Nobel de littérature jeudi. Le site Ladbrokes.com le donne gagnant à 4 contre 1 devant un autre poète, le Suédois Thomas Transtromer (6/1), égérie l'année dernière des parieurs. En lice : le Japonais Haruki Murakami à 8/1, le Hongrois Peter Nadas à 10/1 et l'Algérienne d'expression française Assia Djebar, à 12/1.

    En 2009

    Rencontres enchantées
    En 1986, 'Zoopsie comedi' osait faire se rencontrer music-hall et danse contemporaine. Un grand escalier servait de décor aux amours impossibles d'un magicien et d'une star. Vingt-trois ans plus tard, le spectacle est repris. Nouvelle troupe mais costumes identiques. Et pas des moindres : ce sont ceux de Christian Lacroix qui, fidèle à ses habitudes, s'évade des podiums pour imposer sa folie créatrice.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing