Mardi 03 Janvier 2017
03/01/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    3ème jour de l'année, il reste donc 362 jours avant la fin de l'année.
    1ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 12 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Geneviève.

    Sainte Geneviève, née à  Nanterre au Ve siècle, prit le voile à  15 ans, à  Paris. Pendant la famine qui sévit dans la v ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Gèneva, Gènevote, Gina ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 25 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 5/01/2017 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "Londres, les week-ends là-bas... Il n'est pas interdit de penser que, si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche."
    Pierre Daninos

  • Ce même jour

    En 1944

    Vive le cèdre libre !
    Le Liban devient indépendant. La France reconnaît la souveraineté du pays qui avait été placé, au même titre que la Syrie, sous protectorat français vingt-deux ans plus tôt. Dans le Liban à majorité chrétienne, quarante années de prospérité et de paix s'écouleront avant que l'intolérance religieuse ne dilapide l'héritage du protectorat.

    En 1383

    La révolte fiscale des Maillotins
    Charles VI de Valois arrive au pouvoir en 1380 à l'âge de 12 ans. Louis d'Anjou, Jean de Berry, Louis de Bourbon et Philippe de Bourgogne, oncles du jeune roi, assurent la régence et en profitent pour s'enrichir en augmentant les impôts. Les Parisiens se révoltent dans le rue et s'arment de maillets de plomb (d'où leur surnom de 'Maillotins'). Cette véritable 'révolte fiscale' débouche sur la loi martiale et incite Charles VI à reprendre les choses en main.

    En 2011

    Crime et châtiment version afghan
    Prix Goncourt 2008 pour ‘Syngué Sabour. Pierre de patience’, l'écrivain afghan Atiq Rahimi publiera un nouveau roman en mars chez P.O.L, toujours écrit en français. Intitulé ‘Maudit soit Dostoïevski’, il raconte l'histoire, à Kaboul, après l'occupation soviétique, d'un homme hanté par la lecture de ‘Crime et châtiment’.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing