Lundi 31 Juillet 2017
31/07/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juillet.
    212ème jour de l'année, il reste donc 153 jours avant la fin de l'année.
    31ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h07 et se couche à 21h07.
    Il fait jour pendant 13 heures et 07 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Ignace.

    Ignace de Loyola fonda l'ordre des Jésuites au XVIe siècle. D'origine latine, ce prénom signifie " le feu ". Enthousiastes, les Ignace sont ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Loyola ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 58 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 2/08/2017 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "Chaque instant de la vie est un pas vers la mort."
    Pierre Corneille, Tite et Bérénice

  • Ce même jour

    En 1944

    Le petit prince est mort
    Antoine de Saint-Exupéry disparaît au cours d'une mission de guerre en solitaire à bord d'un lighting américain. Parti de la base de Naples, il laisse pour dernier message un silence radio. Ce pionnier de l'Aéropostale restera comme l'auteur d'une oeuvre littéraire riche de laquelle se détache une perle de simplicité et de pudeur : 'Le Petit Prince'.

    En 2011

    En manque d’action
    John Travolta s’apprête à rejoindre le casting de ‘The Expendables 2’, la suite du long-métrage de Sylvester Stallone à base de grosses explosions. Réalisé par Simon West et tourné en Bulgarie début septembre, le film reprend le casting original, à base de vieilles gloires du film d’action des années 80. Stallone, Arnold Schwarzenegger, Willis sont de retour avec les autres nouveaux venus Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme.

    En 1815

    Un caillou pour empire
    Le cabinet de Saint James à Londres statue sur le sort réservé à l'empereur déchu Napoléon Ier. Considéré comme un criminel de guerre, il est condamné à être déporté à vie sur un îlot rocheux de l'Atlantique : Sainte-Hélène. En plus de son chirurgien, seuls trois compagnons sont autorisés à le suivre. S'il s'y étiole, rongé par l'inactivité et la maladie, il est fort conscient d'inscrire une page de plus à sa légende. Cet exil difficile le dépouille chaque jour un peu plus de sa peau de tyran. A l'histoire et aux hommes de faire le tri dans cette épopée moderne.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing