Mardi 31 Octobre 2017
31/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    304ème jour de l'année, il reste donc 61 jours avant la fin de l'année.
    44ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h10 et se couche à 17h10.
    Il fait jour pendant 12 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Quentin.

    Saint Quentin était le cinquième fils d'un empereur romain. Après s'être converti, il évangélisa la Gaule au IIIe siècle. Il fut ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Quanton, Quintia, Quintilien ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 83 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 4/11/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure."
    Jules Renard, journal

  • Ce même jour

    En 1992

    Aveu tardif
    L'Eglise de Rome réhabilite Galilée, mis à l'index pour ses théories sur l'héliocentrisme. Mieux vaut tard que jamais. Et pourtant, l'héliocentrisme est depuis longtemps dépassé, il est désormais évident que le soleil, pas plus que la Terre, n'est le centre de l'univers.

    En 1512

    Inauguration d’un chef-d’oeuvre
    Tirant son nom du pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1480 à la place de l'ancienne cappella magna un peu fissurée, la chapelle Sixtine inaugure en ce jour de 1512 la fresque réalisée par le peintre Michel-Ange. 40 mètres de long sur 13 mètres de large, c'est une prouesse aussi bien esthétique que technique, puisque les artistes chargés de la réaliser ont dû travailler... sur le dos. Des milliers de croquis nécessaires à sa création ont révélé une connaissance particulièrement précise de l’anatomie humaine - conception qui influença durablement la suite de l’histoire de la peinture. Un chef-d’oeuvre à découvrir sur place puisque les photos sont officiellement interdites par le Vatican.

    En 1922

    La marche sur Rome
    Les Chemises noires, membres du parti fasciste italien, marchent sur Rome, sur l'ordre de leur chef, Benito Mussolini. Le roi, qui en a pourtant les moyens, refuse de répondre par la force et confie à Mussolini le soin de former un nouveau gouvernement. Le putsch se transforme en parade triomphale et le fascisme s'installe finalement en Italie, dans une certaine légalité.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing