Jeudi 30 Mars 2017
30/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    89ème jour de l'année, il reste donc 276 jours avant la fin de l'année.
    13ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 20h03.
    Il fait jour pendant 13 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Amédée.

    Saint Amédée, duc de Savoie, était l'époux de la soeur de Louis XI. Il secourait les miséreux et construisit des monastères et des hôpitaux. L' ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Amadeus, Amédine ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 7 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 1/04/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque."
    Sacha Guitry

  • Ce même jour

    En 2010

    De Sabbagh à Lazar
    Effet d'annonce ou réelle performance ? Le jeune metteur en scène fait parler de lui avec la création annoncée de 'Au Web ce soir' au théâtre de Cornouaille. Retransmise en direct le 29 avril sur le site du théâtre, cette performance inclut la caméra comme un élément constitutif de la création. Mais au milieu des DailyMotion, Youtube et autres sites de diffusion, le projet pourra-t-il connaître le même succès que l'émission de Pierre Sabbagh ?

    En 1492

    Intransigeance
    Les rois catholiques décrètent l'expulsion des juifs d'Espagne. Avec la prise de Cordoue, le catholicisme est seul vainqueur dans la péninsule. Il y gagne en intransigeance. Ce n'est ni la première, ni la dernière expulsion prononcée contre les juifs dans cette péninsule où il sont implantés depuis si longtemps.

    En 2009

    Star à l’Académie
    En ces périodes de crise, Il n’y a plus de places à pourvoir sous la Coupole de l'Institut de France. François Weyergans a été préféré à un autre Goncourt, Didier Van Cauwelaert, pour siéger à l’Académie française. Sa mère, qui rêvait pour lui de cette distinction, est sans aucun doute aux anges. Auront-ils assez d’un fauteuil pour deux ?

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing