Dimanche 02 Juillet 2017
02/07/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juillet.
    183ème jour de l'année, il reste donc 182 jours avant la fin de l'année.
    26ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h07 et se couche à 21h07.
    Il fait jour pendant 13 heures et 07 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Eugénie.

    Fille de Saint Philippe, Sainte Eugénie naquit en 257. Vierge romaine, elle fut martyre au temps de l'empereur Valérien. Clamant son innocence j ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Martinien, Colomban, Libérat ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 64 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 9/07/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Si quelque chose arrive, n'en parle pas ; eau répandue ne se recueille pas."
    Sagesse chinoise

  • Ce même jour

    En 1904

    Mouvementé
    C'est le départ du second Tour de France cycliste. Le tracé comprend six étapes et 2.428 kilomètres doivent être parcourus par les 88 participants. Contrairement à la première édition en 1903 qui fut un relatif succès, le second Tour va être une catastrophe : des coureurs trichent en semant des clous, en empruntant des raccourcis et même en prenant le train. Malgré ces débordements, Henri Cornet, âgé de 19 ans, remporte la victoire. Cette édition a failli compromettre à jamais le Tour de France.

    En 2008

    En vogue
    Le Jeu de paume expose en ce moment l'oeuvre du photographe américain Richard Avedon. L'artiste, disparu en 2004, reste surtout connu pour ses clichés de mode notamment pour le célèbre magazine Vogue. Une rétrospective qui prouve que Richard avait le don de capter l'attention !

    En 1816

    Naissance d'un tableau
    Sur la route du Sénégal, un des fleurons de la Marine française, 'La Méduse', s'échoue sur le banc d'Arguin avec à son bord 395 personnes. Pour suppléer aux canots de sauvetage, l'équipage se réfugie sur un radeau de fortune mais les amarres sont coupées. Le radeau part alors à la dérive avec 150 hommes et une femme et pour toute nourriture 75 livres de biscuits. Douze jours plus tard l'embarcation sera découverte. Quinze ont survécu, les autres ont été jetés à la mer ou même mangés par les autres occupants. L'événement inspirera le peintre Théodore Géricault qui l'immortalisera en 1819 sur un tableau grandiose appelé 'Le Radeau de la Méduse'.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing