Vendredi 02 Novembre 2018
02/11/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Novembre.
    306ème jour de l'année, il reste donc 59 jours avant la fin de l'année.
    44ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h11 et se couche à 17h11.
    Il fait jour pendant 12 heures et 11 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Malachie.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Marcien, Victorin, Victorine ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 30 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 7/11/2018 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "On entre, on crie Et c'est la vie! On bâille, on sort Et c'est la mort."
    Ausone de Chancel

  • Ce même jour

    En 1976

    Présidentielles américaines
    James Earl Carter, appelé Jimmy Carter, s’impose avec une poignée de voix supplémentaires, face à son adversaire Gerald Ford. Le nouveau président de Etats-Unis gagne à la majorité relative avec seulement 48 % des voix. Evincé, Gerald Ford ne reconduira pas un second mandat. C’est la première fois depuis 1932 qu’un président n’obtient pas une réélection. Jimmy Carter, candidat démocrate, devient le 39e président des Etats-Unis, et le premier sudiste depuis 1849.

    En 1962

    Sortie de crise
    La planète peut dormir sur ses deux oreilles. John Fitzgerald Kennedy annonce la fin de la crise des fusées de Cuba : les fusées nucléaires et les rampes de lancements soviétiques installées sur l’île et pointées vers les Etats-Unis sont démontées. La tension retombe pour quelques temps, avant que la guerre froide ne fasse à nouveau resurgir le spectre du conflit atomique.

    En 2004

    Bush ou Kerry ?
    Aujourd'hui les Américains choisissent leur nouveau président pour les quatre années à venir. George W. Bush et John Kerry arrivent au terme de leur campagne pendant laquelle la pub ultra-négative fut l'arme de communication préférée des deux candidats. Cette course à la présidentielle fut peut-être la plus suivie aux Etats-Unis comme dans le monde ; le débat du 30 septembre entre Bush et Kerry a intéressé plus de 62 millions de téléspectateurs, plus que la cérémonie des Oscars, et les inscriptions sur les listes électorales ont aussi battu des records. La clé du scrutin repose peut-être encore une fois sur l'électorat de Ralph Nader, candidat indépendant qui en 2000 avait déjà recueilli plus de 100.000 voix en Floride.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing