Samedi 02 Octobre 1976
02/10/1976

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    276ème jour de l'année, il reste donc 90 jours avant la fin de l'année.
    40ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 12 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Léger.

    Fils d'aristocrates, Saint Léger naquit en 616. C'est son oncle Didon, évêque de Poitiers, qui l'éleva. En 653, il devint abbé à Saint Maxence. ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Ruth ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 71 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 8/10/1976 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu."
    La Rochefoucault

  • Ce même jour

    En 2009

    La fille à la fenêtre
    22 juillet 1941, Merwedeplein : une fillette souriante regarde depuis sa fenêtre un couple de mariés du voisinage. Mise en ligne depuis mercredi sur Internet par le musée Anne Frank d’Amsterdam, cette apparition fugace de la jeune Hollandaise constitue la seule archive filmée connue de l'adolescente. Elle devrait bientôt rejoindre un musée virtuel qui lui sera dédié.

    En 1958

    Indépendance de la Guinée
    Après avoir été maintenue sous le joug de la colonisation espagnole, la Guinée accède à l'indépendance le 2 octobre 1958. Elle a été divisée par différents mouvements au sein du gouvernement ; l'Espagne décide de se retirer complètement de la région. Une constitution unitaire est mise en place et les élections renversent les nationalistes modérés qui gouvernaient jusqu'alors. C'est Francisco Macias Nguema, un grand propriétaire de l'ethnie Fang, qui devient président.

    En 1535

    Cartier royal
    Naviguant au gré du fleuve Saint-Laurent à la découverte du Nouveau Monde, Jacques Cartier accoste sur une terre peuplée par les Indiens Hurons. Il jette l'ancre à cet endroit et les autochtones l'accueillent sur leur île alors appelée Hochelaga. Cartier la baptise Mont Royal (''Mons realis'') et ce n'est qu'en 1642 que la ville prendra son nom définitif : Montréal. C'est pourquoi, au cours de balades dans les villes québécoises, il n'est pas rare de flâner dans une rue ou une place au nom de l'explorateur français.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing