Samedi 29 Avril 2017
29/04/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    119ème jour de l'année, il reste donc 246 jours avant la fin de l'année.
    17ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h04 et se couche à 21h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Catherine.

    Sainte Catherine d'Alexandrie était une martyre chrétienne du IVe siècle. Sainte Catherine de Sienne était une intellectuelle du XIVe siècle. Ce ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Sienne, Catalina, Catarino ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 12 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 30/04/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force."
    Dhammadada

  • Ce même jour

    En 1992

    Emeutes raciales à Los Angeles
    Les 4 policiers blancs de Los Angeles filmés en train de passer à tabac Rodney King, un automobiliste noir, sont acquittés. La réponse est immédiate : des émeutes éclatent à Los Angeles, entraînant la mort de plus de 50 personnes et d'importants dégâts matériels. Ce seront les cinq jours les plus meurtriers de l'histoire de Los Angeles.

    En 2006

    Lifting architectural
    Réouverture de la célèbre Morgan Library de New York. Après trois ans de travaux, cette demeure de Manhattan devient l’un des plus beaux musées de New York. Maître d’oeuvre de ces rénovations, l’architecte italien Renzo Piano. Pour un coût de 106 millions de dollars, l’architecte a érigé une salle de concerts de 300 places en sous-sol ainsi qu’un pavillon de verre et d’acier reliant la maison d’origine à ses annexes. Située sur la non moins célèbre Madison Avenue, la Morgan Library présente les collections de Pierpont Morgan, magnat de la finance de la fin du XIXe siècle.

    En 1429

    La Pucelle entre à Orléans
    Le 29 avril, la jeune Lorraine qui se dit envoyée de Dieu entre dans Orléans et ébranle fortement le siège maintenu par les Anglais depuis octobre 1428. La dernière armée de Charles VII libérera Orléans le 8 mai. Une fois ce bastion tombé, Jeanne d'Arc conduira son souverain se faire sacrer à Reims le 17 juillet 1429. Ainsi légitimé, Charles VII sera alors prêt à reconquérir son royaume et à réorganiser le pouvoir royal.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing