Dimanche 29 Octobre 2017
29/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    302ème jour de l'année, il reste donc 63 jours avant la fin de l'année.
    43ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h10 et se couche à 17h10.
    Il fait jour pendant 12 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Narcisse.

    Saint Narcisse fut évêque de Jérusalem, au IIe siècle. Narcisse vient du grec et signifie " sommeil ". Ce prénom évoque les songes. ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Ermelinde, Honorat, Theudère ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 65 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 4/11/2017 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Il faut pleurer les hommes à leur naissance et non pas à leur mort."
    Montesquieu, Lettres persanes

  • Ce même jour

    En 1929

    Jeudi noir
    Jeudi noir à Wall Street. Le krach boursier plonge l’Amérique dans une crise économique profonde : faillites en cascades, baisse de la production de moitié, des prix et des salaires, hausse vertigineuse du chômage (13 millions de personnes). En 1930, la crise est devenue mondiale. Malgré tout, le rêve américain, touché de plein fouet, plombé dans la réalité, ne perd pas sa valeur d’idéal. L’american way of life et les institutions ne sont pas remises en question ; belle preuve de stabilité du système. Autre point noir ? Cette crise inspire la création du Monopoly.

    En 1965

    L’affaire Ben Barka
    Arrêté par deux inspecteurs de police français, devant la brasserie Lipp, sur le boulevard Saint-Germain, le leader de la gauche marocaine Mehdi Ben Barka ne reparaîtra jamais. Fondateur de l’Union nationale des forces populaires (UNFP) au Maroc, il militait pour “l’abolition du régime féodal et personnel” marocain. C’est sur la demande expresse du roi Hassan II que l’enlèvement aurait eu lieu.

    En 2011

    Dirigera Robert De Niro
    Une première pour l’acteur réalisateur… et l’acteur réalisateur ! Sean Penn dirigera Robert De Niro dans ‘The Comedian’. Il y racontera l’histoire d’un humoriste sur le déclin qui tente de renouer avec la célébrité. Les deux acteurs s’étaient rencontrés dans ‘Nous ne sommes pas des anges’ en 1989. De Niro s’était déjà frotté à l’humoriste dans ‘Valse des pantins’ réalisé par un dénommé Martin Scorsese en 1983.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing