Lundi 28 Août 2017
28/08/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Août.
    240ème jour de l'année, il reste donc 125 jours avant la fin de l'année.
    35ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h08 et se couche à 20h08.
    Il fait jour pendant 13 heures et 08 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Augustin.

    Saint Augustin était évêque d'Hippone, en Algérie. Il rédigea deux ouvrages majeurs : "Les confessions" et "La cité de Dieu". L'orig ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Augustine, Austin, Elouan ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 41 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 1/09/2017 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "Le meilleur moyen de faire tourner la tête a une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil."
    Sacha Guitry

  • Ce même jour

    En 1947

    Olé !
    Manolete, né Manuel Sanchez, considéré comme le plus grand torero de son temps, est mortellement blessé dans les arènes de Linares par un coup de corne du taureau Islero, au moment où il lui portait l'estocade. Il se vide lentement de son sang à l'infirmerie. Dehors, sa compagne se morfond, interdite de visite. Le torero au style austère empreint de bravoure avait trouvé le bonheur dans les bras d'une actrice. L'Espagne catholique et le monde machiste de la tauromachie la rejettent. Des funérailles nationales saluent la mort du héros. Islero est vaincu par un torero ami de Manolete.

    En 1833

    Abolition
    Le Parlement britannique vote l’Emancipation Act, qui abolit officiellement l’esclavage sur tous les territoires et colonies du royaume. Cette mesure prend effet le 1er août 1834, et met fin à cette pratique inhumaine que l’Angleterre pratiquait depuis le XVe siècle. La France avait fait de même pour ses colonies en 1794, avant que la mesure ne soit annulée par Napoléon. L’interdiction totale et définitive n’interviendra qu’en 1848, et aux Etats-Unis en 1868, à la fin de la guerre de Sécession.

    En 1930

    Mieux vaut tard...
    Sigmund Freud reçoit le prix Goethe, décerné aux écrivains de langue allemande. Reconnaissance nationale tardive pour le médecin dont la théorie psychanalytique a longtemps suscité la méfiance. Mais la prestigieuse récompense ne le protégera pas de la censure nazie. Les ouvrages de Freud seront condamnés et brûlés au même titre que ceux de Karl Marx ou Bertolt Brecht.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing