Vendredi 28 Juillet 2017
28/07/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juillet.
    209ème jour de l'année, il reste donc 156 jours avant la fin de l'année.
    30ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h07 et se couche à 21h07.
    Il fait jour pendant 13 heures et 07 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Samson.

    Saint Samson fonda un monastère, en Bretagne, au VIe siècle. Samson vient de l'hébreu et signifie " soleil ". Comme l'étymologie de leur p ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Nazaire ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 29 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 30/07/2017 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "La culture, c'est ce qu'il demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié."
    Emile Henriot, Notes et Maximes

  • Ce même jour

    En 2009

    Rockeur solitaire
    En attendant la sortie du prochain album des Strokes, leur leader Julian Casablancas s'offre, comme les autres membres du groupe, une petite escapade solo. Voyage dans le temps, son album concept 'Phrazes for the Young' à venir cet automne fait déjà parler de lui, avec un trailer envoûtant en ligne sur son MySpace, signé Warren Fu, maître de la réalisation vintage.

    En 1821

    Indépendance du Pérou
    Le général San Martin proclame l'indépendance du Pérou. Au XVIe siècle, Francisco Pizarro avait conquis l'Empire inca et la vice-royauté du Pérou, sous tutelle espagnole, avait été établie. L'indépendance du Pérou sera consacrée après la victoire du général Sucre sur les Espagnols à Ayacucho en 1824. Le pays connaîtra alors une succession de coups d'Etat militaires.

    En 1951

    Disney au pays des merveilles
    Le 28 juillet 1951 marque la sortie du film d'animation 'Alice au pays des merveilles'. Avec ce film, Disney s’écarte de ses productions classiques pour réaliser une adaptation du livre de Lewis Carroll. Pour reproduire le monde d’Alice, l’animation semble le procédé adéquat. Le dessin animé s’appuie ainsi sur des personnages assez déjantés autour d’une Alice qui, en faux, paraît fort raisonnable. Mais la presse, en particulier en Angleterre, n’est pas prête à accepter une nouvelle interprétation du conte : ses critiques sont acerbes et participent au relatif échec du film. Toutefois, les diffusions télévisées puis en vidéo lui rendront son lustre et le placeront parmi les grands classiques.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing