Vendredi 28 Octobre 1910
28/10/1910

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    301ème jour de l'année, il reste donc 64 jours avant la fin de l'année.
    43ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h10 et se couche à 16h10.
    Il fait jour pendant 11 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Jude.

    Saint Jude était un frère ou un cousin de l'apôtre Jacques, proche parent du Christ. Il est l'auteur d'une épître canonique et aurait été missi ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Simon, Thaddée, Tadeg ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 19 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 2/11/1910 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "La crainte suit le crime, et c'est son châtiment."
    Voltaire, Sémiramis

  • Ce même jour

    En 1636

    Une école est née
    L'université de Harvard est créée après un vote de l'assemblée générale de la colonie de la baie du Massachusetts. Elle sera baptisée Harvard en hommage à John Harvard de Charlestown, un pasteur puritain qui avait légué à la nouvelle institution sa bibliothèque et la moitié de ses biens. Elle est réellement ouverte au public en 1780 et demeure à l'heure actuelle une des plus prestigieuses universités américaines.

    En 1981

    Rien que pour les Créoles
    A Sainte-Lucie, après un colloque scientifique organisé par le Comité international des études créoles, des scientifiques décidèrent de promouvoir cette langue des Antilles, jugée sous-estimée et stigmatisée. C’est ainsi que se crée le mouvement Bannzil Kreyol qui inaugurera la première journée internationale du créole deux ans plus tard. Depuis, les Békés (ou Créoles) célèbrent leur langue maternelle chaque 28 octobre à travers des débats, des activités linguistiques, des animations culturelles de théâtre et de danse.

    En 1954

    Hemingway nobellisé
    ‘L’Adieu aux armes’, ‘Mort dans l’après-midi’, ‘Les Neiges du Kilimandjaro’, ‘Pour qui sonne le glas’, ‘Le Vieil Homme et la mer’, autant de livres désormais classiques issus de l’imagination bouillonnante d’Ernest Hemingway. Pour récompenser l’écrivain de cette manne culturelle, il reçoit le prix Nobel de littérature le 28 octobre 1954. Mais cette reconnaissance internationale n’apaise pas l’auteur, atteint de dépression bipolaire et d’un complexe d’infériorité. Il se suicidera sept ans plus tard.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing