Mercredi 27 Septembre 2017
27/09/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Septembre.
    270ème jour de l'année, il reste donc 95 jours avant la fin de l'année.
    39ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h09 et se couche à 19h09.
    Il fait jour pendant 13 heures et 09 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Vincent.

    Saint Vincent de Paul fonda des institutions charitables pour secourir les pauvres. Ce prénom vient du latin " vincere " et signifie " vainqueur ". ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Vince, Vincente, Vincien ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 43 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 30/09/2017 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "La paix, l'intervalle entre deux guerres!"
    Jean Giraudoux, Amphitryon 38

  • Ce même jour

    En 2011

    Va reprendre Astérix
    La nouvelle est officialisée. Jean-Yves Ferri scénarisera le prochain Astérix. Celui qui a su dévoiler l'aura comique du général De gaulle a été choisi par Albert Uderzo pour reprendre le flambeau de la série culte. La nouvelle est tombée à l’occasion d’une cérémonie orchestrée par les éditions Hachette au cours de laquelle Uderzo et Anne Goscinny ont fêté les 350 millions d’exemplaires vendus d’Astérix et Obélix.

    En 1822

    Mystères et hiéroglyphes
    Jean-François Champollion perce le secret des hiéroglyphes, en traduisant la pierre de Rosette, découverte par Bonaparte en 1798 en Egypte.

    En 1957

    Catastrophe nucléaire
    A 16h25 survient l'un des plus graves accidents nucléaires de l'histoire de l'humanité, connu comme la catastrophe de Kychtym. Ce complexe militaro-industriel installé en 1946 par le père de la première bombe atomique soviétique abrite un réacteur de 100 mégawatts, qui produit le plutonium nécessaire à l'explosion du premier engin nucléaire soviétique en août 1949. C’est au cours d’une opération de nettoyage que l’une des cuves de stockage entre en ébullition avant d’exploser sous l'effet des déchets radioactifs, répandant dans l'environnement quelque 20 millions de curies. L’explosion correspond à celle d'une charge de 500 tonnes de TNT, 90 % des matières retombèrent à proximité immédiate du site de stockage. La zone contaminée couvre environ 1.000 mètres carrés. Le parlement soviétique ne rendra public l’accident qu’en 1989.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing