Lundi 27 Fevrier 2017
27/02/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    58ème jour de l'année, il reste donc 307 jours avant la fin de l'année.
    9ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Honorine.

    Sainte Honorine est la patronne des bateliers. Ils repêchèrent son corps martyrisé dans la Seine, au IVe siècle. Honorine est " digne de tous les ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Galmier, Galmière, Roger ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 1 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 3/03/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "L'absence est aussi bien un remède à la haine qu'un appareil contre l'amour."
    Jean de La Fontaine, Fables

  • Ce même jour

    En 1594

    Sacré Henri IV !
    Henri de Navarre est sacré roi de France à l'église de Chartres par Renaud de Beaune, l'archevêque de Bourges. Le souverain prend le nom d'Henri IV. La cérémonie n'a pu se dérouler à Reims car la ville appartient aux ennemis des Bourbons, les Guise. Originaire du Béarn, Henri IV est protestant. Il a dû se convertir au catholicisme pour faire valoir ses droits sur la couronne française.

    En 2010

    La vitrine de Vitra
    Dans la catégorie musée, les architectes Herzog et de Meuron ont rempilé, au sens propre comme au figuré : conçu comme plusieurs maisons empilées les unes sur les autres, le Vitrahaus semble être un genre de Lego, mi-musée, mi-show-room. Ludique et magique, il fallait bien un tel projet pour rendre hommage aux rois du design et populariser leur belle aventure.

    En 1933

    Au feu !
    Le Reichstag, le Parlement allemand situé à Berlin, est détruit par les flammes dans la nuit. Un jeune communiste hollandais, Van Der Lubbe, est arrêté dans le bâtiment. Hitler crie au complot communiste et demande au président von Hindenburg, de signer un décret suspendant toutes les libertés individuelles. 4.000 communistes sont arrêtés, tabassés et internés dans des camps de concentration, et Göring, alors chef de la Gestapo, ordonne d'abattre tous les dirigeants du PC allemand. Véritable prétexte à la répression de l'opposition communiste par les nazis, Hitler est maintenant sur le chemin du pouvoir.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing