Vendredi 27 Janvier 2017
27/01/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    27ème jour de l'année, il reste donc 338 jours avant la fin de l'année.
    4ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 13 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Angèle.

    Sainte Angèle, fondatrice de l'ordre enseignant des Ursulines, (1470-1540) fut en son temps une éducatrice de génie. Les Angèle savent communiquer ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Dévote, Angela, Angelica ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 0 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 1/02/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Le temps est le médecin de tous les maux inévitables."
    Méandre

  • Ce même jour

    En 2009

    Le droit de tuer
    C’est ce mardi soir que débute, sur France 2, le téléfilm en deux parties consacré au combat que mena Robert Badinter, dix ans durant, contre la peine de mort. Charles Berling, qui n’en est pas à son premier rôle historique, interprétera ce maître du barreau et assurera donc le réquisitoire d’une sentence qui reste, aujourd’hui encore, une douloureuse réalité.

    En 2010

    Premier choix
    L’auteur de ‘Seul dans le noir’ n’est pas l’invité d’honneur mais l’un des 90 auteurs conviés au Salon du livre de Paris qui fête ses 30 ans d’existence. L’événement fait la preuve de sa notoriété en confirmant la venue d’Alaa El Aswany, Imre Kertész, Doris Lessing, Luis Sepulveda, Olivier Adam, Annie Ernaux... Une programmation pas Auster, n’en déplaise à l’intéressé qui s’accommodera sans doute de la bonne compagnie.

    En 1945

    Libération d'Auschwitz
    Le 27 janvier 1945, les troupes soviétiques découvrent le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Ils sont accueillis par 7.000 détenus survivants. Ce jour-là, le monde médusé découvre la Shoah dans toute son horreur. Dans le seul camp d'Auschwitz, où sévissaient 3.000 SS sous le commandement de Rudolf Hess, on arrive en 1944 à exterminer et brûler les déportés au rythme de 600 par jour. Un médecin diabolique, Josef Mengele, s'est rendu célèbre en pratiquant dans ce camp des expériences insoutenables sur les déportés. Près de deux millions de personnes ont été tuées à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing