Samedi 26 Mai 2018
26/05/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mai.
    146ème jour de l'année, il reste donc 219 jours avant la fin de l'année.
    21ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h05 et se couche à 21h05.
    Il fait jour pendant 13 heures et 05 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Bérenger.

    Saint Bérenger naquit près de Toulouse. Devenu bénédictin, il fut ordonné prêtre à l'abbaye de Saint Papoul. Il mourut en 1293. I ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Béranger, Bérangère, Bérengère ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 90 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 4/06/2018 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille."
    Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac

  • Ce même jour

    En 1896

    Un dernier tsar à Moscou
    Le tsar Nicolas II et sa femme Alexandra Fedorovna sont couronnés dans la cathédrale orthodoxe de l'Assomption dans le quartier du Kremlin à Moscou. Pendant la cérémonie, qui dure cinq heures, Nicolas reçoit le sceptre et la chaîne de l'Ordre de Saint-André. Celle-ci se décroche et tombe. Les mystiques de la cour interpréteront cet incident comme un mauvais présage. La révolution de février 1917 obligera le tsar à abdiquer et la famille impériale sera massacrée en juillet 1918.

    En 1986

    Fidélité à toute épreuve
    Grâce à un hélicoptère Alouette 2, Nadine Vaujour réussit à faire évader son mari de la prison de la Santé, située en plein coeur de Paris. S'accrochant à un filin, il est hélitreuillé dans l'appareil. L'opération n'a duré que cinq minutes. Cinq, c'est aussi le nombre d'évasions réussies par Michel Vaujour. Belle obstination.

    En 1965

    Europe sans frontières
    Les premiers Jeux sans frontières voient s'opposer en finale la ville française de Dax à la ville allemande de Warendorf. Le principe est le même que celui d'Intervilles, mais à dimension européenne. La même équipe de présentateurs en assure le succès et il semble bien que l'idée de ce nouveau jeu ait été soufflée à Guy Lux par le général de Gaulle lui-même.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing