Samedi 26 Mars 1988
26/03/1988

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    86ème jour de l'année, il reste donc 280 jours avant la fin de l'année.
    12ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h03 et se couche à 19h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Lara.

    Sainte Lara était une jeune martyre chrétienne d'origine grecque. Issu du grec " laros " (" la mouette "), ce prénom fut attribué à  ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Larissa, Ludger ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier quartier
    Visibilité : 62 % Premier quartier

    Phase suivante

    Gibbeuse croissante
    Date : 28/03/1988 Gibbeuse croissante

  • Citation aléatoire

    "J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus le seul à partager la fidélité de mon épouse."
    Eugène Labiche

  • Ce même jour

    En 1926

    Nymphéas
    Inauguration dans les deux salles de l'Orangerie des Tuileries des 'Nymphéas' de Monet. C'est son apothéose picturale. Dix-neuf panneaux, qui, juxtaposés, atteignent 90 mètres de long, constituent la dernière oeuvre du peintre. Malgré l'admiration de quelques critiques et le soutien de Clemenceau, le public boude l'exposition. Monet, mort en décembre, n'a pas eu à contempler le triste spectacle des salles désertes.

    En 1899

    Rivers of Babylon
    Eminent archéologue allemand, Robert Johann Koldewey découvre, dans l’actuel Irak, les murailles d’une antique ville de Mésopotamie, la fameuse Babylone. Au fil de ses recherches, il met à jour la porte d’Ishtar, le palais de Nabuchodonosor, les Jardins suspendus de Sémiramis - l’une des sept merveilles du monde - et même la ziggourat dédiée au dieu Mardouk que la Bible désigne comme la mythique tour de Babel. Koldewey sera pourtant contraint d’abandonner ses recherches en 1917, à l’instauration du protectorat britannique sur l’Irak au cours de la Première Guerre mondiale.

    En 1654

    La force du vide
    Otto de Guerick bourgmestre de Magdebourg réalise devant un nombreux public une expérience marquante. Il colle deux demi-sphères évidées l'une contre l'autre et réalise le vide à l'intérieur. Puis il attelle deux attelages de huit chevaux de part et d'autre. On fouette les bêtes, l'assemblage résiste. Il finit par se séparer en provoquant une forte détonation. Les hémisphères de Magdebourg ont prouvé la force du vide.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing