Lundi 26 Fevrier 2018
26/02/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    57ème jour de l'année, il reste donc 308 jours avant la fin de l'année.
    9ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Alexandre.

    Quatre saints se prénomment Alexandre. En France, on célèbre celui qui fut martyr à Lyon et crucifié au IIe siècle. Si ce prénom ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Alec, Alessandro, Alex ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 83 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 2/03/2018 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "La mer est un havre de paix où la tempête déverse sa haine ma paix n'est qu'un havre amer où la haine déverse sa tempête attendre l'accalmie, voilà toute ma vie."
    Benjamin Chatelin

  • Ce même jour

    En 2001

    Explosion en Afghanistan
    Le 26 février 2001, les talibans décident de détruire les bouddhas géants de Bamiyan, jugés idolâtres. Ils mirent un mois à faire disparaître les statues solidement taillées dans la falaise depuis le VIe siècle. C’est la première fois que les talibans attirent l’opinion publique mondiale sur eux... et ce ne sera pas la dernière.

    En 0277

    Mani
    Les Perses sassanides condamnent à mort Mani, le fondateur du manichéisme, et exécutent la sentence. Cette doctrine religieuse enseigne que le salut vient non pas du sacrifice mais du savoir. Il est régi par deux principes : la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, Dieu et la matière. Le monde est une créature satanique à laquelle il faut renoncer. Sa théorie est considérée en Perse comme une hérésie au mazdéisme officiel. Il le paie de sa vie.

    En 1806

    Construction de l'Arc de Triomphe
    L'architecte français Jean-François Chalgrin amorce les travaux de l'arc de triomphe de l'Etoile commandé par Napoléon Ier en l'honneur de la Grande Armée. S'inspirant de modèles antiques, l'Arc de Triomphe surprend par sa taille monumentale : 50 mètres de haut et 45 mètres de large. Les travaux seront interrompus à la chute de l'Empire et reprendront en 1825. En 1836, il sera définitivement achevé et inauguré par Louis-Philippe.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing