Dimanche 26 Fevrier 2017
26/02/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    57ème jour de l'année, il reste donc 308 jours avant la fin de l'année.
    8ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Alexandre.

    Quatre saints se prénomment Alexandre. En France, on célèbre celui qui fut martyr à Lyon et crucifié au IIe siècle. Si ce prénom ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Alec, Alessandro, Alex ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 0 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 3/03/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
    Gérard de Nerval

  • Ce même jour

    En 0277

    Mani
    Les Perses sassanides condamnent à mort Mani, le fondateur du manichéisme, et exécutent la sentence. Cette doctrine religieuse enseigne que le salut vient non pas du sacrifice mais du savoir. Il est régi par deux principes : la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, Dieu et la matière. Le monde est une créature satanique à laquelle il faut renoncer. Sa théorie est considérée en Perse comme une hérésie au mazdéisme officiel. Il le paie de sa vie.

    En 1903

    Dîners littéraires
    Premier dîner au grand hôtel des membres de l'Académie Goncourt, reconnue d'utilité publique en janvier. Les dîners suivants se tiennent chez Champeaux puis au Café de Paris pour finir par se sédentariser chez Drouant, place Gallion. Cette académie, mêlant littérature et gastronomie, décerne son premier prix le 21 décembre à John Antoine Nau pour 'Force ennemie'.

    En 1991

    Retrait des troupes d’Irak...
    Après trois jours d'offensive alliée, les soldats irakiens quittent le Koweit dans la précipitation. C'est à 9h30 que l'information est officielle : le président Saddam Hussein annonce publiquement sur Radio Bagdad le retrait de ses troupes de l'émirat occupé. Sur la route de Bassorah, le convoi irakien est bombardé par la coalition. On compte des centaines de victimes et près de 4.000 otages. Le président américain George Bush annoncera le cessez-le-feu deux jours plus tard.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing