Jeudi 26 Octobre 2017
26/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    299ème jour de l'année, il reste donc 66 jours avant la fin de l'année.
    43ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Démétrius.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Dimitri, Cédric, Cédrine ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 36 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 28/10/2017 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "Ne regrettons pas le passé, ne nous préoccupons pas de l'avenir : le sage vit dans le présent."
    Viramakarita

  • Ce même jour

    En 2010

    Prix Marcel Duchamp
    Lors de la 37e Fiac, cette récompense, qui fête ses 10 ans, a couronné Cyprien Gaillard, jeune Parisien de 30 ans installé dans «la ville des artistes» et promis à une carrière internationale. Succédant à Saâdane Afif, lauréat de l'édition 2009, il est invité à présenter une œuvre au centre Pompidou en septembre 2011, assortie d'une dotation financière de 35 000 euros. Le rendez-vous est pris...

    En 1863

    Du rugby sans les mains
    Des représentants de plusieurs collèges du sud de l'Angleterre pratiquant un jeu de balle sous des formes diverses, avec les pieds, avec ou sans les mains, se réunissent à Londres dans la Freemason's Tavern. Leur but est de parvenir à une réglementation identique pour tous facilitant la tenue des rencontres. La majorité décide de proscrire l'usage des mains et jette les bases d'une fédération : la Football Association. Le jeu du même nom est en train de naître. L'International Board est fondé en 1882 et étend ses règles à l'ensemble des îles britanniques. Avec l'apparition du samedi chômé, l'expansion de ce jeu va grandissant.

    En 1795

    Fin de la Révolution
    C'est la fin de la République thermidorienne, et donc le premier jour du Directoire : après le renversement de Robespierre par les Thermidoriens le 9 Thermidor an II (27 juillet 1794) qui avait mis un point final à la Terreur, le Parlement vote une nouvelle constitution. Du point de vue législatif, on choisit le bicamérisme : le Conseil des Cinq-Cent et celui des Anciens ont cependant un mode d'élection peu démocratique. Il faut avoir vingt-cinq ans et des revenus conséquents. Le pouvoir exécutif est, quant à lui, confié à un Directoire de cinq membres d'au moins quarante ans désignés par les Anciens. A changement constitutionnel, changement de régime : les historiens contemporains situent ainsi à cette date la fin de la Révolution française.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing