Jeudi 24 Août 2017
24/08/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Août.
    236ème jour de l'année, il reste donc 129 jours avant la fin de l'année.
    34ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h08 et se couche à 20h08.
    Il fait jour pendant 13 heures et 08 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Barthélemy.

    Saint Barthélemy fut apôtre du Christ, au Ier siècle. Il partit évangéliser la Phrygie et l'Arménie, où il mourut écorché v ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Bartholomé, Barthy, Bartolo ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 8 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 26/08/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
    Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789

  • Ce même jour

    En 1572

    La Saint-Barthélemy
    Ce jour de la Saint-Barthélemy, les protestants, réunis en masse à Paris pour le mariage d'un des leurs, Henri de Navarre, et de la catholique Marguerite de Valois, sont massacrés. Qui de la reine mère (Catherine de Médicis), du roi (Charles IX), ou du duc de Guise, est responsable du massacre ? Cela reste à déterminer. Seule certitude, il ne se limite pas à la capitale, mais s’étend au pays, marquant l’échec, en France, de la concorde religieuse.

    En 1968

    La France, puissance nucléaire
    La France fait exploser sa premier bombe H - comprendre bombe à hydrogène - en plein océan Pacifique, à quelques mètres de l'atoll de Fangataufa. Elle devient ainsi la 5e puissance mondiale à posséder officiellement l'arme nucléaire. La bombe H est née de longues recherches scientifiques, menées par les Américains notamment, qui ont mis au point une bombe 170 fois plus puissante que celle qui a détruit Hiroshima ! Un grand pas pour l'homme, un tout petit pas pour l'humanité.

    En 1995

    Fenêtre sur le monde
    C’est en effet ce jour-là que la société de Bill Gates, Microsoft, met en vente son nouveau système d'exploitation, Windows 95, et révolutionne l’informatique moderne. Grâce à une gigantesque opération médiatique (écrans publicitaires, projection du logo sur la façade de l’Empire State Building, offre de 1,5 million d'exemplaires du Times...), 300.000 exemplaires seront vendus le jour du lancement et après quatre jours de commercialisation, ce nombre s’élèvera à 1,3 million. Cette nouvelle génération de logiciel souhaite ouvrir et faciliter l’usage de l’informatique pour tous. Un succès qui ne s’est pas démenti à ce jour : 90 % des ordinateurs dans le monde recourent à ce système d’exploitation ou ses dérivés.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing