Mercredi 24 Octobre 2018
24/10/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    297ème jour de l'année, il reste donc 68 jours avant la fin de l'année.
    43ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Florentin.

    Saint Florentin vécut au Xe siècle. Il fut l'abbé du monastère des Saints-Apôtres. Ce prénom provient du latin et signifie "parc fle ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Florentina, Florentine, Florentino ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 100 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 29/10/2018 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine Qui des plus douces fleurs embaume son haleine Quand vous la respirez."
    Victor Hugo, Les feuilles d'automne

  • Ce même jour

    En 1790

    Bleu Blanc Rouge
    L’emblème de la France sera désormais un drapeau tricolore bleu, blanc et rouge. C’est l'Assemblée constituante qui décrète officiellement ce changement en substitution au drapeau blanc. Le drapeau tricolore apparaît alors dans la jeune République française. Il trouve son origine dans la cocarde que les révolutionnaires arborent depuis 1789. Il reprend le bleu et le rouge, couleurs de la ville de Paris, et le blanc, couleur royale.

    En 2010

    Le fabuleux destin de Blanche-Neige
    Jean-Pierre Jeunet s’est dit très intéressé par ‘The Brothers Grimm : Snow White’, un scénario signé Melissa Wallack qui reviste ‘Blanche-Neige’ à la manière d’’Alice au pays des merveilles’, de Tim Burton. De son côté, Nathalie Portman se dit prête à croquer la pomme.

    En 1931

    Al Capone
    Alphonse Capone qui dirigeait le commerce de l'alcool à Chicago durant la prohibition est condamné par une cour fédérale à 11 ans d'emprisonnement. Ce n'est ni pour le massacre de la Saint-Valentin, ni pour ses nombreuses activités illégales qu'il est envoyé en prison, mais pour les 231.000 dollars de taxe sur les revenus qu'il doit au fisc. C'est d'autant plus stupide que ce parrain de la mafia amassait, grâce à son organisation du crime, plus de 100 millions de dollars par an dans les années 1920.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing