Mardi 24 Octobre 2017
24/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    297ème jour de l'année, il reste donc 68 jours avant la fin de l'année.
    43ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Florentin.

    Saint Florentin vécut au Xe siècle. Il fut l'abbé du monastère des Saints-Apôtres. Ce prénom provient du latin et signifie "parc fle ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Florentina, Florentine, Florentino ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 19 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 28/10/2017 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté."
    L'Ecclésiaste I, 15

  • Ce même jour

    En 1929

    Jeudi noir à Wall Street
    A New York, la bourse de Wall Street se souvient du jeudi 24 octobre 1929 sous l'appellation de “Black Thursday” (“Jeudi noir”). Après dix-huit mois de hausse frénétique, les spéculateurs deviennent méfiants et cessent de croire à une augmentation indéfinie des valeurs. Dans un mouvement aussi massif que soudain, ils décident de vendre leurs actions à tour de bras et au plus vite. Panique ! Le krach se confirme le 29 octobre avec une chute de 43 points de l'indice des valeurs boursières, on l'appellera le “Mardi noir”. Ces événements marquent l'entrée du monde occidental dans la plus grave crise économique de son histoire.

    En 2008

    Un poète à Paris
    Jusqu’au 28 février une rétrospective exceptionnelle est consacrée à Prévert à l’Hôtel de ville de Paris. L’exposition ‘Jacques Prévert, Paris la belle’ retrace le parcours du poète fantaisiste à travers des manuscrits, extraits de films, gravures et photographies. Et en plus c’est gratuit, qu’attendez-vous ?

    En 1931

    Al Capone
    Alphonse Capone qui dirigeait le commerce de l'alcool à Chicago durant la prohibition est condamné par une cour fédérale à 11 ans d'emprisonnement. Ce n'est ni pour le massacre de la Saint-Valentin, ni pour ses nombreuses activités illégales qu'il est envoyé en prison, mais pour les 231.000 dollars de taxe sur les revenus qu'il doit au fisc. C'est d'autant plus stupide que ce parrain de la mafia amassait, grâce à son organisation du crime, plus de 100 millions de dollars par an dans les années 1920.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing