Samedi 23 Septembre 2017
23/09/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Septembre.
    266ème jour de l'année, il reste donc 99 jours avant la fin de l'année.
    38ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h09 et se couche à 19h09.
    Il fait jour pendant 13 heures et 09 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Constant.

    Saint Constant était un prêtre irlandais. Il vécut toute sa vie en ermite et mourut en 777. Ce prénom vient de latin constantia et signifi ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Lin, Lino, Line ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 11 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 25/09/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?"
    Sage chinois de la dynastie Han

  • Ce même jour

    En 1846

    Et de huit !
    L'astronome allemand Johann Galle découvre Neptune 65 ans après la découverte d'Uranus. C'est sa couleur vert bleu pâle qui lui donne son nom emprunté au dieu romain de la mer. Située à 4,5 milliards de km du Soleil et d'un diamètre de 49.424 km - contre une distance de 150 millions de km du Soleil et environ 12.000 km de diamètre pour la Terre, Neptune n'a été visitée par une sonde spatiale qu'en 1989.

    En 1998

    Coup de main
    A l'hôpital Edouard Herriot en France, les microchirurgiens Jean-Michel Dubernard de Lyon et Earl Owen de Sydney réalisent la première transplantation d'une main réussie. L'heureux élu est le businessman australien Clint Hallow. Reste le plus dur, gérer le rejet d'un corps étranger. Dans ce cas il n'est pas seulement génétique mais aussi bien psychologique. Cette acceptation est rendue plus problématique encore par l'instabilité que génère la grande quantité de médicaments à laquelle est soumis le patient. Cette première débouche sur un échec. Le patient ne tient pas le coup.

    En 2010

    Un hommage, trois possibilités
    Le songwriter se voit enfin honoré d’un sacre à sa hauteur. Plus de trente ans après sa mort, la nouvelle génération s’apprête à enregistrer un album de reprises du maître, accompagnant un livre et documentaire réalisé par Emmett Malloy, déjà impliqué dans ‘Under Great White Northern Lights’, consacré à la tournée des White Stripes. Avec des noms comme Jack Johnson et Andrew Bird dans le projet, on ne peut que se réjouir de l’initiative.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing