Mercredi 23 Août 2017
23/08/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Août.
    235ème jour de l'année, il reste donc 130 jours avant la fin de l'année.
    34ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h08 et se couche à 20h08.
    Il fait jour pendant 13 heures et 08 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Rose.

    Sainte Rose était une jeune Espagnole, née en 1586 au Pérou et qui fit de sa demeure familiale une sorte de couvent dominicain. Elle possé ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Roseline, Eglantine, Lili-Rose ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 3 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 26/08/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "L'amour, c'est des grand mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après."
    SachaGuitry

  • Ce même jour

    En 1927

    Here's to you
    Sacco et Venzetti sont exécutés aux Etats-Unis pour le meurtre d'un caissier et d'un gardien de banque près de South Braintra. L'absence de preuves et d'aveux, leurs dénégations jamais démenties n'ont pas convaincu le jury. Ils semblent avoir payé leur statut d'immigrant italien et d'anarchiste déclaré. Le monde qui avait pris parti pour eux est sous le choc de cette injustice. A Paris, des affrontements ont lieu contre les forces de l'ordre.

    En 1903

    En route vers le pôle Sud
    Jean-Baptiste Charcot, fils du célèbre médecin, lance en 1903 la construction d'un trois-mâts goélette de 32 mètres baptisé Le Français. C'est à bord de ce navire qu'il partira du Havre le 23 août de la même année en direction du pôle Sud, pour ce qui sera la première expédition française vers l'Antarctique. Charcot reste encore aujourd'hui un des plus célèbres explorateurs français. En effet, il ne se contenta pas de conduire des navires, mais édita plusieurs livres sur ses explorations notamment 'Le Français au pôle Sud' (1906) ou encore 'Autour du pôle Sud' (1912).

    En 1939

    Le pacte germano-soviétique
    L'URSS et l'Allemagne signent à Moscou un pacte de non-agression valable pour 10 ans. Un protocole secret répartit leur zone d'influence en Europe de l'Est. Hitler, qui obtient ainsi la neutralité de l'URSS, déclarera la guerre à la Pologne le 1er septembre. Staline en profitera alors pour agresser la Finlande, annexer les pays baltes et envahir la Roumanie. Ce pacte sera rompu lorsque Hitler lancera une attaque contre l'URSS le 22 juin 1941.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing