Mercredi 22 Mars 2017
22/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    81ème jour de l'année, il reste donc 284 jours avant la fin de l'année.
    12ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h03 et se couche à 19h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Léa.

    Sainte Léa était une riche veuve romaine du IVe siècle. Elle distribua sa fortune aux pauvres. Prénom de la première femme de Jacob dans l'Ancien ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Leïa, Leïla, Lia ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 33 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 28/03/2017 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousent de préférence les femmes adultères."
    Alphonse Allais

  • Ce même jour

    En 1945

    Naissance de la Ligue arabe
    Le 22 mars 1945, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Liban, la Syrie, l'Irak, le Yemen et l'actuelle Jordanie créent au Caire une organisation commune : la Ligue arabe. L'association veut affirmer l'union de la Nation arabe et l'indépendance de chacun de ses membres. Au fur et à mesure de leur accession à l'indépendance, les autres Etats du monde arabe vont adhérer à cette organisation qui compte aujourd'hui 21 pays. La Ligue arabe s'opposera ouvertement à la création de l'Etat d'Israël et accueillera l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) en 1964.

    En 1968

    Sous les pavés...
    Nanterre, le 22 mars. En réponse à l'arrestation de leurs camarades qui défilaient contre la guerre du Vietnam, les étudiants de la faculté de lettres créent le 'Mouvement du 22 mars', un groupe protestataire présidé par Daniel Cohn-Bendit. Les étudiants décident alors d'occuper la salle du conseil de la faculté. Mais la recrudescence des incidents au sein de la faculté entraîneront sa fermeture le 2 mai 1968.

    En 2010

    Comme une lettre à la poste ?
    Après ‘Hunger’ et une participation à la Biennale de Venise où sa vidéo à contre-courant de l'opulence vénitienne n’a pas forcément convaincu, Steve McQueen présente, à la National Portrait Gallery de Londres, une série de timbres postaux frappés des visages de soldats britanniques tués en Irak. A mi-chemin entre dénonciation et hommage, l’artiste poursuit son oeuvre subversive et pose, une fois de plus, une question cruciale à sa société.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing