Mercredi 22 Mars 2017
22/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    81ème jour de l'année, il reste donc 284 jours avant la fin de l'année.
    12ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h03 et se couche à 19h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Léa.

    Sainte Léa était une riche veuve romaine du IVe siècle. Elle distribua sa fortune aux pauvres. Prénom de la première femme de Jacob dan ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Leïa, Leïla, Lia ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 33 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 28/03/2017 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "Toute méchanceté vient de faiblesse."
    Jean-Jacques Rousseau, Émile

  • Ce même jour

    En 2010

    Comme une lettre à la poste ?
    Après ‘Hunger’ et une participation à la Biennale de Venise où sa vidéo à contre-courant de l'opulence vénitienne n’a pas forcément convaincu, Steve McQueen présente, à la National Portrait Gallery de Londres, une série de timbres postaux frappés des visages de soldats britanniques tués en Irak. A mi-chemin entre dénonciation et hommage, l’artiste poursuit son oeuvre subversive et pose, une fois de plus, une question cruciale à sa société.

    En 2006

    Tel père, tel fils...
    ‘Aurore’ sort dans les salles françaises. Nils Tavernier signe son premier long métrage sur le thème de la danse pour le cinéma. Véritable conte de fées, ce film au casting notable (Carole Bouquet, François Berléand, Margaux Chatelier) est destiné aux enfants. ‘L’Odyssée de la vie’, documentaire réalisé pour la télévision en 2005, propulsait Nils Tavernier sur la scène cinématographique en reconnaissant son talent.

    En 2006

    Beau succès
    Sortie du film ‘Romanzo criminale’ du réalisateur Michele Placido. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Giancarlo De Cataldo. Best-seller en Italie, le roman de 600 pages connaît une véritable reconnaissance en France. Tout comme son adaptation cinématographique, qui sera encensée par les critiques français. “Captivant”, “thriller saisissant”, “pur diamant noir”... Autant de qualificatifs pour ce film, déjà considéré comme un succès colossal en Italie. ‘Romanzo criminale’ a même été comparé à ‘Mean Streets’ et aux ‘Affranchis’ de Scorsese. En deux semaines, 246.321 spectateurs français auront vu le film.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing