Lundi 22 Janvier 2018
22/01/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    22ème jour de l'année, il reste donc 343 jours avant la fin de l'année.
    4ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 13 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Vincent.

    Saint Vincent de Paul fonda des institutions charitables pour secourir les pauvres. Ce prénom vient du latin " vincere " et signifie " vainqueur ". ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Vince, Vincente, Vincien ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 25 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 24/01/2018 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "O liberté, que de crimes on commet en ton nom! Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud. Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient."
    Voltaire

  • Ce même jour

    En 2011

    Carte blanche au Louvre
    Pour la 6e édition des ‘Duos éphémères’, le Louvre donne carte blanche à la chanteuse pour cinq soirées thématiques autour du cinéma muet et de la création musicale contemporaine. Après M en 2009 et Camille en 2010, Emily Loizeau mettra en musique des films muets de John Foster, Charles Chaplin, des frères Pathé et beaucoup d'autres.

    En 1980

    Sakharov
    Andreï Sakharov est arrêté et déporté à Gorki avec son épouse Elena Bonner. Ses prises de position en faveur des droits de l'Homme en URSS lui avaient attiré l'estime du monde entier, ainsi que le Nobel de la paix en 1975. Gorbatchev lui offrira un remarquable retour en grâce. Reste le paradoxe d'avoir attribué un Nobel de la paix au père de la bombe H soviétique, à celui qui a participé à la mise au point du second programme de destruction totale de la planète.

    En 1997

    Monicagate
    Une ancienne stagiaire de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky, prétend avoir eu un rapport sexuel buccal avec le président Bill Clinton. Le scandale secoue l'Amérique, la cour suprême s'empare de l'affaire. Une procédure visant à démettre le président de ses fonctions est envisagée (impeachement). Des excuses tardives et le soutien de sa femme vont sauver le mandat de Clinton.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing