Samedi 21 Juillet 2018
21/07/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juillet.
    202ème jour de l'année, il reste donc 163 jours avant la fin de l'année.
    29ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h07 et se couche à 21h07.
    Il fait jour pendant 13 heures et 07 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Victor.

    Saint Victor, un chrétien, fut martyrisé au IIIe siècle. Ce prénom vient du latin " victor " qui veut dire " victorieux ". Les Victor ont ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Hector, Victoric, Daniel ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 66 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 27/07/2018 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "Deux démons à leur gré partagent notre vie, Et de son patrimoine ont chassé la raison; (...) J'appelle l'un amour, et l'autre ambition."
    La Fontaine, Fables

  • Ce même jour

    En 1906

    L'affaire Dreyfus
    Le 21 juillet 1906, Alfred Dreyfus est réintégré dans l'armée avec le grade de chef d'escadron et reçoit peu après la Légion d'honneur. Il aura été au coeur d'un conflit politique et social majeur de la IIIe République.

    En 1831

    Fête nationale belge
    Le 4 octobre 1830, la Belgique acquiert son indépendance des Pays-Bas. Le Congrès national belge se charge alors de choisir un roi au pays émergent. Louis-Philippe Ier, qui vient d'être élu roi des Français, refuse pour ne pas créer d'incidents diplomatiques avec les Anglais (ceux-ci ont toujours vu dans la neutralité militaire du territoire belge l'une des conditions de leur sécurité). Le trône est ensuite proposé à Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha, respecté pour son glorieux passé militaire, notamment contre Napoléon Bonaparte. Le 26 juin, il devient officiellement le premier roi des Belges sous le nom de Léopold Ier. Son couronnement a lieu à Bruxelles, le 21 juillet 1831, date anniversaire de la fête nationale belge depuis.

    En 1925

    Evolution bloquée
    Un professeur de Dayton est condamné pour avoir enfreint la loi de l'Etat du Tennessee. Il enseignait la théorie de l'évolution de Darwin, interdite car jugée non conforme aux enseignements de la Bible. L'évolution est un travail de longue haleine...

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing