Mardi 21 Mars 2017
21/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    80ème jour de l'année, il reste donc 285 jours avant la fin de l'année.
    12ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h03 et se couche à 19h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Clémence.

    Sainte Clémence d'Hohenberg entra dans les ordres à  l'abbaye des bénédictines, à  Trêves, et mena une vie de dévotion. La ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Clémentia, Clémentine, Mencia ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier quartier
    Visibilité : 42 % Dernier quartier

    Phase suivante

    Dernier croissant
    Date : 23/03/2017 Dernier croissant

  • Citation aléatoire

    "Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts."
    Voltaire

  • Ce même jour

    En 2009

    Médaille de bronze
    C'est mercredi qu'a été dévoilée pour la première fois l'oeuvre lauréate du prix MAIF pour la sculpture. Attribué en octobre dernier à Elsa Sahal, l'artiste se voit aujourd'hui récompensée par la réalisation en bronze de son original, au coeur de la célèbre fonderie Susse. Une première pour ce prix qui trouve ici un “étalon de qualité” pour les éditions à venir.

    En 1804

    1er Code civil
    Napoléon Bonaparte, conquérant insatiable de l'histoire de France n'aura pas laissé derrière lui qu'un passé de conquêtes et de défaites. Il reste aussi l'un des chefs d'Etat ayant établi le plus d'institutions durables dans le temps. Tel que le Code civil, promulgué ce jour en 1804, pris pour exemple par de nombreux pays. Ce recueil de lois clair et concis est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Il met bas les coutumes locales et les particularismes, égratigne au passage les droits qu'avaient acquis les femmes au Moyen Age.

    En 1996

    Embargo français
    La France décide d’interdire toutes les importations de viande bovine en provenance du Royaume-Uni. L’ESB (encéphalite spongiforme bovine) dite “maladie de la vache folle”, découverte en Angleterre il y a dix ans, inquiète de plus en plus les autorités sanitaires et les consommateurs. L’embargo est la conséquence de l’annonce parue la veille, de l’existence d’un cas humain. Les chercheurs affirment dès lors que la cause bovine de la maladie est une possibilité.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing