Mercredi 20 Septembre 2017
20/09/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Septembre.
    263ème jour de l'année, il reste donc 102 jours avant la fin de l'année.
    38ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h09 et se couche à 19h09.
    Il fait jour pendant 13 heures et 09 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Eusébie.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Ysoie, Ysoline, Jean-Charles ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 0 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 25/09/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Le café reflète mes idées noires."
    Jules Renard

  • Ce même jour

    En 1946

    Des palmes à venir
    Ouverture du premier Festival de Cannes. Initialement programmé le 1er septembre de l'année 1939, il a été reporté pour cause de guerre. Et c'est encore la guerre qui marque son premier palmarès : le prix du Jury international et le prix de la Mise en scène reviennent à 'La Bataille du rail', film de René Clément rendant hommage à la résistance des cheminots.

    En 1792

    Génial, mes parents divorcent
    Peu soumis à la législation avant la déclaration d’indissolubilité du mariage décrétée sous le pontificat de Grégoire IX, le divorce devient rapidement un acte de résiliation de la vie en couple officialisée. L’Eglise considère en effet toute rupture de mariage comme définitive et refuse de célébrer toute nouvelle union. Alors en place, la Révolution n’aura de cesse de couper ses institutions des souhaits de l’Eglise et votera donc, le 20 septembre 1792, une loi autorisant le divorce. Véritable avancée dans la libéralisation du couple, le divorce constitue tout aussi bien une voie (certes timide) vers la libération des femmes qui peuvent, en droit, briser le contrat d’une union qui les soumettait alors à l’humeur de leur conjoint. Une réforme qui connaît dès ses débuts un vif succès, avec près d’un mariage dissous sur trois à Paris, un engouement qui sera freiné par son abolition sous Louis XVIII.

    En 2011

    Prix du public à Toronto
    Le film de Nadine Labaki, ‘Et maintenant on va où ?’, a remporté le prix du public à Toronto, attribué en marge du Festival international du film (TIFF). Le film, présenté en mai à Cannes dans la sélection ‘Un Certain regard’, a également été choisi pour représenter le Liban aux Oscars 2012 et sortira dans ce pays jeudi 22 septembre. Dans les salles françaises depuis mercredi dernier.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing