Vendredi 20 Octobre 2017
20/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    293ème jour de l'année, il reste donc 72 jours avant la fin de l'année.
    42ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Adeline.

    Sainte Adeline dirigeait une abbaye en Normandie, au début du XIIe siècle. Ce prénom est un diminutif d'Adèle : il vient du germanique " a ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Adine, Aline, Line ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 0 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 25/10/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps."
    Chamfort

  • Ce même jour

    En 1983

    Le maître mètre
    L'universalisation du système métrique oblige à se doter d'un outil plus précis et plus reproductible que les graduations du mètre étalon. Le nouveau mètre est fixé à la longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière en 1/299792458 seconde.

    En 2011

    Man Booker Prize 2011
    L'écrivain britannique Julian Barnes a reçu le Man Booker Prize 2011 pour son roman ‘The Sense of an Ending’, qui paraîtra en France en janvier 2013 au Mercure de France. Déjà finaliste à trois reprises, il a été préféré aux autres prétendants dont Stephen Kelman, A.D. Miller et Carol Birch. Dotée d'une récompense de 56 700 euros, cette prestigieuse distinction est décernée chaque année à un écrivain de langue anglaise.

    En 1999

    Courte cavale
    Maurice Papon, ancien secrétaire général de la préfecture de la Gironde, notamment chargé des questions juives, est jugé et condamné en 1998. Il est toujours libre grâce à un pourvoi en cassation, mais il décide de fuir en Suisse le 20 octobre 1999, veille de l’étude de son cas judiciaire. La sentence tombe dès le lendemain : son pourvoi est annulé et il est condamné à dix années de réclusion criminelle pour “complicité de crimes contre l’humanité”, au grand soulagement des parties civiles.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing