Lundi 01 Mai 2017
01/05/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mai.
    121ème jour de l'année, il reste donc 244 jours avant la fin de l'année.
    18ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h05 et se couche à 21h05.
    Il fait jour pendant 13 heures et 05 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    Fête

    F. du Travail

    C'est la Saint Jérémie.

    Saint Jérémie était un grand prophète de la Bible, au VIIe siècle avant J-C. Il tenta de ramener ses compatriotes sur le droit chemin de la relig ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Joseph, Jérémy, Giuseppe ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 31 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 3/05/2017 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?"
    Sage chinois de la dynastie Han

  • Ce même jour

    En 2011

    Nos plus belles années
    Meg Ryan va faire ses premiers pas derrière la caméra. La comédienne s’apprête à tourner son premier film comme réalisatrice. Intitulé ‘The Beautiful’, il s’agira d’une comédie dramatique dans la lignée des ‘Copains d’abord’, de Lawrence Kasdan.

    En 1851

    Londres centre du monde
    La première Exposition universelle ouvre ses portes à Londres. Six millions de visiteurs sont témoins de la supériorité de l’entreprise anglaise. Le Cristal Palace, palais de verre et de métal, est un hymne à la société industrielle, la preuve de la maîtrise de l’homme sur la nature. Le progrès de l’espèce y est inscrit. Elle est révélatrice d’un siècle qui croit à la science et au progrès.

    En 1941

    Orson Welles révolutionne le cinéma
    Agé seulement de 26 ans, Orson Welles sort son premier long métrage 'Citizen Kane' à New York. Randolph Hearst, magnat américain de la presse, tente d'en interdire la projection car le personnage principal, Charles Foster Kane, en est inspiré. Le film est unanimement salué par la critique, mais ne remporte pas le succès escompté auprès du public. Orson Welles révolutionne considérablement le cinéma moderne, en rupture avec le rythme et la temporalité classiques en cours à Hollywood, car depuis cette date, tout ce qui compte dans le monde cinématographique a été influencé par des films comme ‘Citizen Kane’.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing