Samedi 01 Avril 2017
01/04/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    91ème jour de l'année, il reste donc 274 jours avant la fin de l'année.
    13ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h04 et se couche à 20h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Hugues.

    Saint Hugues, abbé de Cluny au XIe siècle, se consacra entièrement à la prospérité et à la renommée de son ordre. Il mourut à 80 ans aprè ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Hugo, Huguette, Agapé ...

  • Lune

    Phase courante

    Premier croissant
    Visibilité : 24 % Premier croissant

    Phase suivante

    Premier quartier
    Date : 3/04/2017 Premier quartier

  • Citation aléatoire

    "Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps."
    Alphonse Allais

  • Ce même jour

    En 2011

    La fraternité par Lemercier
    C'est sous les traits de Valérie Lemercier que l'on devrait retrouver Ségolène Royal dans le prochain film de Yann Moix. Prévu au printemps prochain, le scénario (de cette comédie ?) tournerait autour de sa lutte aux dernières élections présidentielles face à Nicolas Sarkozy et de la guerre interne au PS. Titre provisoire ? 'L'affranchie'.

    En 1950

    Aux frontières du réel
    L'astronaute Roger Abitbol, envoyé en mission classée top confidentielle, nom de code THX1138, découvre sur la face cachée de la Lune deux traces de pas, donnant naissance à l'hypothèse extraterrestre Roswell. La Nasa mobilise ses équipes pendant 11 mois. Plus de 1.500 scientifiques, astronautes, ingénieurs et techniciens se penchent sur la question pour expliquer l'inexplicable. C'est un jeune et brillant stagiaire qui découvre enfin la vérité. Il livre le scoop au Daily Planet. Ivre mort, Roger Abitbol - dont les problèmes d'alcool étaient dissimulés par les agents Mulder et Scully - ne s'était pas rendu compte qu'il était revenu sur ses propres pas.

    En 1867

    Des hauts et des bas
    L'Américain Otis présente son ascenseur à l'Exposition universelle de Paris. Il n'est pas le seul : le Français Léon Edoux expose son modèle depuis le 15 mars dans le grand magasin parisien 'A la ville Saint-Denis', à la plus grande joie de ce dernier. Ca n'a l'air de rien, mais les gratte-ciel pointent à l'horizon. Leur conception n'est envisageable qu'avec le concours des ascenseurs. Imaginez, sinon, le calvaire à pied ! On ne peut pas dire que l'ascenseur a généré le gratte-ciel, mais il l'a rendu viable et réalisable.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing