Mercredi 19 Juillet 2017
19/07/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juillet.
    200ème jour de l'année, il reste donc 165 jours avant la fin de l'année.
    29ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h07 et se couche à 21h07.
    Il fait jour pendant 13 heures et 07 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Arsène.

    Saint Arsène était un haut fonctionnaire au IVe siècle. Il se retira dans le désert en Egypte. Ce prénom vient du grec " arsenias " qui ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Aura, Aure, Aureguenn ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 22 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 23/07/2017 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable."
    Charles Baudelaire

  • Ce même jour

    En 1900

    Du monde au portillon
    Inauguration à 13 heures de la première ligne du métropolitain de Paris. Sur les 10,6 km qui séparent la porte Maillot et la porte de Vincennes, s'échelonnent 18 stations parcourues en 33 minutes. Le grand artisan de cette prouesse technique est l'ingénieur Fulgence Bienvenue. Le lendemain, le public se presse au portillon. Voilà un succès qui n'est pas prêt de se démentir !

    En 2064

    Néron brûle Rome ?
    Ce jour-là débute le grand incendie de Rome, qui ne s’achève que le 27 juillet. La culpabilité de Néron, empereur romain, qui accuse les chrétiens, est difficile à prouver. Seule certitude, chauffage et cuisine au bois, vétusté des constructions (notamment les “insulae”, immeubles de l’époque), font de Rome une ville à risque. Sur les cendres, Néron construit un immense complexe à son intention : la “Domus aurea” (maison d’or).

    En 2009

    Vue sur phare
    L’amour de l’art n’a pas de limite. Mais il a un prix. Pour preuve, une Londonienne s’est offert la plage sur laquelle la famille de Virginia Woolf passait ses étés. Le petit bout de Cornouailles, qui en 1927 inspira à l’illustre romancière son ‘Vers le phare’, a coûté la modique somme de 80.000 livres. A ce prix-là, ‘Les Vagues’ sont comprises.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing