Mardi 18 Septembre 2018
18/09/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Septembre.
    261ème jour de l'année, il reste donc 104 jours avant la fin de l'année.
    38ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h09 et se couche à 19h09.
    Il fait jour pendant 13 heures et 09 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Océane.

    Saint Océan, soldat romain du IVe siècle, fut brûlé vif pour n'avoir pas voulu renier sa foi. Ce prénom tire son origine du nom d'un di ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Richarde ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse croissante
    Visibilité : 64 % Gibbeuse croissante

    Phase suivante

    Pleine lune
    Date : 25/09/2018 Pleine lune

  • Citation aléatoire

    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie"
    Raymond Queneau

  • Ce même jour

    En 1886

    Le symbolisme et l'aube des temps nouveaux
    Le 18 septembre 1886, Jean Moréas publie dans Le Figaro le Manifeste du symbolisme. Il entend alors s’opposer au naturalisme de Zola, au Parnasse, mettre fin à l’esthétique réaliste ainsi qu’à la rigueur du vers. Il revendique comme aînés Baudelaire, Rimbaud, Verlaine et Mallarmé qui en deviendra le chef de file.

    En 1982

    Sabra et Chatila
    Des membres des milices chrétiennes libanaises font un massacre dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila. Sur les 1.500 morts, le plus lourd tribut est payé par les femmes, les enfants et les vieillards. Que faisaient les troupes israéliennes d'occupation postées à deux pas de là, pendant ces trente-six heures ? Est-il possible qu'elles n'aient rien perçu de ce qui se passait ? Ont-elles laissé faire ou encouragé la chose ? L'année suivante, Ariel Sharon est accusé d'en être l'instigateur et doit démissionner de son poste de ministre de la Défense israélienne. Il sera élu Premier ministre d'Israël en 2001, puis 2003.

    En 2010

    Une vie
    ‘Seul avec tous’, l’autobiographie du comédien et metteur en scène décédé le 2 juillet, devrait paraître le 14 octobre aux Presses de la Renaissance. Le récit, écrit en collaboration avec la journaliste Marie-Noëlle Tranchant, revient sur les événements qui ont jalonné sa vie personnelle et ses presque soixante ans de carrière. Probablement le témoignage d’un des derniers monstres sacrés du théâtre et du cinéma français.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing