Mardi 17 Avril 2018
17/04/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    107ème jour de l'année, il reste donc 258 jours avant la fin de l'année.
    16ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h04 et se couche à 20h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Kateri.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Anicet, Marianne, Manon ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 2 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 20/04/2018 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à soi-même."
    Maxime mandchoue

  • Ce même jour

    En 1907

    Tournez manège
    A la place de la Concorde à Paris est mis en place le premier sens giratoire. La réglementation amorce une révolution de la circulation sous la poussée de l'automobile. La capitale française s'inscrit comme le centre mondial de ce nouveau moyen de locomotion ; pour preuve c'est encore là que sont définies les premières signalisations routières. Reste à comprendre pourquoi il a fallu l'émergence de l'automobile pour réguler la circulation alors qu'encombrements et accidents étaient déjà choses courantes. La vitesse sans doute...

    En 1975

    La chute de Phnom Penh
    Les Khmers rouges s'emparent de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, et leur chef, Pol Pot, impose un régime dictatorial. Les Khmers rouges sont tenus pour responsables de la mort de près de 2 millions de personnes. Ils seront chassés de Phnom Penh par les forces vietnamiennes en janvier 1979. La guerre civile se poursuivra entre les Khmers rouges et le gouvernement, appuyé par le Vietnam, jusqu'à ce qu'un cessez-le-feu soit finalement obtenu sous la supervision de l'ONU en octobre 1991.

    En 1969

    C’est la “Normalisation”
    En Tchécoslovaquie, Alexander Dubcek est évincé de la tête du Parti communiste et remplacé par Gustáv Husák. Après le “Printemps de Prague”, l’appareil politique et économique du Parti communiste tchécoslovaque est repris en main par la ligne conservatrice du Parti. Husák annule les réformes, à l’exception de la promesse d’une constitution fédérale, qui est appliquée. Conséquence du protocole de Moscou signé le 27 août 1968, c’est le “retour à la normale”, autrement dit à “la norme communiste” dont la société tchécoslovaque s’était éloignée lors du socialisme à visage humain. Pendant cette période qui s’étend de 1969 à 1989, les armées du pacte de Varsovie restent stationnées sur le territoire tchécoslovaque.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing